NOUVEAU Prochain Test Gratuit : 21 février 2017 - NOUVEAU - Service Nettoyage K7 VHS - OUVERT du mardi au samedi 12h à 19h (Paris 11ème) - Accès, Contacts & Horaires

Restauration : Photochimique


Syndrome vinaigre super8

Restauration Photochimique : DAEMS

Il arrive que certains films soient si dégradés que leur numérisation n’en devient pas possible. Voici une solution pour restaurer chimiquement la pellicule.

Syndrome vinaigre super8 {JPEG}Parfois, certains films, stockés en milieu humide (pays tropicaux), se retrouvent altérés au point qu’il est impossible de les dérouler. La pellicule est solidifiée, l’émulsion s’est rétractée, le film se met en cuvette et devient cassant. Leur numérisation est alors impossible. Il existe une solution.
La société DAEMS (Marboué-28200, à proximité de Châteaudun) est spécialisée dans la restauration chimique des films argentiques. Certains de nos clients ont pu récupérer leurs films à nouveau “souples”, adaptés à la numérisation. Comme le montre les exemples, les images sont parfois dégradées mais souvent visibles. Nous sommes ici plus dans la sauvegarde que la restauration car il n’est pas possible de retrouver l’émulsion qui a disparue.

Des images qui Reviennent de Loin

Film atteint du Syndrome du Vinaigre (Champignons) Restauré Chimiquement par DAEMS

Comment ça se passe ?

Nous ne faisons pas l’intermédiaire avec Daems. Il vous faudra traiter directement avec eux mais l’équipe se Daems vient à Paris régulièrement et en profite pour retirer à notre Atelier les films qui doivent être traités (après votre accord vu en direct avec cette société).

L’expérience montre qu’il faut compter en moyenne 120 €uros pour une bobine de 120 mètres.

Contact & Accès

Restauration PhotoChimique chez DAEMS

Visite chez DAEMS avec interview de Paulo Costa, Responsable du Laboratoire DAEMS

Recommander cette page