NOUVEAU Prochain Test Gratuit : 20 juin 2017 - NOTRE ACTU - Visitez notre Chaîne Vidéo YOUTUBE - OUVERT du mardi au samedi 12h à 19h (Paris 11ème) - Accès, Contacts & Horaires

Brocantes Photo Cinéma 2017 en France


Vidéos Bourses, Brocantes, Foires Photo-Cinéma

En complément des fiches descriptives, et parfois de leurs photos, présentées ci-dessous, nous vous invitons à visionner notre Playlist Vidéo YouTube Brocantes Cinéma, ci-dessus en haut à gauche, régulièrement mise-à-jour et qui propose des vidéos exclusivement dédiées à ces Manifestations.


Ces vidéos vous permettront de vous faire une meilleure idée de ces événements annuels


Par ailleurs, est en cours de développement une Chaîne Vidéo Ressources Utiles, régulièrement MAJ, qui se voudra à terme, le "miroir" vidéo des Ressources Utiles de ce Guide Web.

6è Bourse Photo-Ciné @ Pibrac - 31

Dimanche 15 Janvier 2017 de 9h à 17h à la Salle Polyvalente

6ème Bourse Photo-Ciné 2017 @ Pibrac - France {JPEG}Vente, achat, échange de matériel neuf et d’occasion pour les professionnels et les particuliers.

Que vous soyez chasseurs de bonnes affaires en matériel neuf ou d’occasion, passionnés de photo numérique ou argentique, collectionneurs de matériels ancien, amateurs de cinéma ou adeptes du développement Noir & Blanc, vous trouverez votre bonheur à la Bourse Photo Ciné de Pibrac.

Lieu & Accès

  • Salle Polyvalente : Boulevard des écoles - 31820 Pibrac
  • Situé à 15 km de Toulouse
  • Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
  • Entrée : Gratuite

Exposants

  • Tarif des Tables : 15 €uros la table de longueur 1,80 m
  • Repas de Midi : 17 € par personne (sur réservation)
  • Date Limite de Réservation/Inscription Exposant : 5 Janvier 2017
  • Formulaire d’Inscription & Règlement commun aux particuliers et aux professionnels (doc PDF téléchargeable ci-dessous dans le tableau rouge & blanc)
  • Formulaire à renvoyer à : MJC de Pibrac - BP 70011 - 31820 Pibrac
  • Renseignements :
    - Email : MJC Pibrac
    - Téléphone : +33 (0)7 6819 4127 ou +33 (0)5 6213 5046
  • Installation des Exposants :
    - Samedi 14 Janvier de 15h à 18h
    - Dimanche 15 Janvier à partir de 7h00
Tarifs & Règlement Exposants 2017 Bourse Photo Cinéma @ Pibrac
PDF - 382.9 ko

Hébergement
Tarifs donnés à titre indicatif

Organisateur & Contact

Bourse Photo Occasion-Collection @ Orthez - 64

Dimanche 22 Janvier 2017 de 9h à 18h @ Salle du Mur à Gauche

Lieu & Accès

  • Salle du Mur à Gauche : Place de la Moutet - 64300 Orthez
  • Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
  • Situé entre Pau et Bayonne
  • Entrée : Gratuite

Organisateur & Contact

  • Orthez Educ Images
  • Email : orthezeducimages[@]gmail(.)com
  • Téléphone : +33 (0)6 8148 7398

Photo Antica @ Paris - 75

Dimanche 22 Janvier 2017 ??? @ ???

Organisateur & Contact

29è Foire "Cinglés du Cinéma" @ Argenteuil - 95

Vendredi 27 et Samedi 28 Janvier 2017 de 10h à 20h @ Espace Jean Vilar

29ème Foire Les Cinglés du Cinéma 2017 @ Argenteuil (95) - France {JPEG}Vous souhaitez acheter, vendre, échanger des équipements ou matériels, films, affiches, photos, la Foire Internationale des Cinglés du Cinéma est le rendez-vous obligé des collectionneurs de cinéma du monde entier. Que ceux-ci soient spécialisés dans :

  • les documents papier (affiches, photos, livres, scénarios, revues)
  • le matériel (projecteurs, caméras, tables de montages, accessoires)
  • les films (tout format)
  • le pré-cinéma (lanternes magiques, praxinoscopes, zootropes)

Devant ou derrière les stands, la passion est au rendez-vous et domine aussi bien en version originale qu’en version française, tout le monde s’y retrouve et le 7è art sort gagnant. 150 exposants accueilleront sur 1 000 m² les 2 500 visiteurs quotidiens venus du monde entier.

Pendant ces trois jours près de 10 000 visiteurs amateurs et professionnels viennent déambuler, regarder, feuilleter, acheter, échanger.... Découvrir les premiers exemplaires des Cahiers du cinéma, affiches de l’âge d’or d’Hollywood, photos de Judy Garland, Michèle Morgan, Clark Gable ; jouets optiques du précinéma (lanternes magiques, zootropes, praxinoscopes...), livres, bobines, caméras, projecteurs...

Exposants

  • Espace de 1 000 m²
  • Tarifs Exposants pour les 2 jours :
    - stand avec mur : 80 €uros le 1er mètre linéaire - 75 €uros les mètres linéaires suivants
    - stand sans mur : 75 €uros le mètre linéaire
  • Règlement Exposants (doc au format PDF ci-dessous)
  • Installation Exposants :
    - Vendredi 27 Janvier 2017 de 14h à 20h
    - Samedi 28 Janvier 2017 de 7h à 10h
Tarifs & Règlement Exposants 2017 Foire "Cinglés du Cinéma" @ Argenteuil
PDF - 881 ko
Règlement Exposants

01 - 28ème Foire Les Cinglés du Cinéma @ Argenteuil (95) - France Lieu & Accès

  • Espace Jean Vilar : 9, boulevard Héloïse - 95100 Argenteuil
  • Entrée :
    - Payante 15 €uros le Vendredi 27 Janvier 2017
    - Gratuite le Samedi 28 Janvier 2017
  • Restauration : sur place
  • Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
  • Plan d’Accès & Itinéraire Mappy
  • Gare SNCF : départ Gare Saint-Lazare à Paris, Direction Gare d’Ermont Eaubonne, Station Argenteuil
  • Téléphone : Gare d’Argenteuil : 0820 209 399 (N° Indigo 0,09 €uros/minute)
  • Bus Lignes 8, 140, 272, 340 arrêt Salle des Fêtes ou Jean Borderel (ensuite c’est panneauté)
  • Taxis d’Argenteuil : depuis la Gare d’Argenteuil

28ème Foire Les Cinglés du Cinéma @ Argenteuil (95) - France Hébergement

  • Hôtel Campanile
    - 1, rue Ary Scheller - 95100 Argenteuil
    - Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
    - Téléphone : +33 (0)1 3961 3434
  • Hôtel Ibis Budget Bords de Seine
    - 118, rue Michel Carré - 95100 Argenteuil
    - Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
    - Téléphone : +33 (0)8 0268 3185
  • Hôtel Kyriad Argenteuil
    - 25, bd du Général Leclerc - 95100 Argenteuil
    - Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
    - Téléphone : +33 (0)1 3961 9805
  • Hôtel Olympic
    - 7 bis, rue Docteur Leray - 95100 Argenteuil
    - Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
  • Téléphone : +33 (0)1 3961 0767

Organisateur & Contact


Les cinglés du cinéma par ArgenteuilTV

27è Bourse Photo La Focale @ Soultz - 68

Samedi 4 Février 2017 de 10h à 16h30 @ la MAB - 68360 Soultz

27è Bourse Photo La Focale 2017 @ Soultz (68) {JPEG}L’association photographique « La Focale 1909 » organise le samedi 4 Février 2017 sa 27ème bourse Internationale d’achat, de vente et d’échange de matériel photo et cinéma, de collection et d’occasion.

Cette manifestation, l’une des plus grandes du genre dans l’est de la France, sera ouverte au public de 10 h à 16 h 30 à la salle MAB de Soultz - Haut Rhin (à proximité de Guebwiller).

A l’origine de cet évènement majeur, qui en est déjà à sa 27ème édition, on retrouve une poignée d’amateurs, tous amoureux de la photographie, travaillant depuis de nombreuses semaines afin que cette journée européenne soit à nouveau une grande réussite. A l’heure de l’ouverture des frontières, on notera la présence de plusieurs voisins d’Outre-Rhin ainsi que bon nombre de collectionneurs de la région et des exposants de la France entière.

Cette Bourse intéresse les collectionneurs de matériel photo ancien mais aussi toutes les personnes à la recherche d’un objectif ou de tout autre accessoire pour compléter un équipement existant ou bien celles qui désirent acquérir un premier appareil photo.

Une bourse permet de trouver du matériel récent d’occasion et ainsi d’acheter à un prix intéressant, par exemple l’objectif dont on a longtemps rêvé mais aussi de trouver du matériel pour des marques ayant aujourd’hui disparu et donc de continuer à utiliser un appareil photo ancien mais parfaitement fonctionnel.

Exposants

  • Salle de 2 000 m²
  • Tarif Exposants : 20 €uros la table d’1,80 m x 0,60 m
  • Repas Exposants :
    - repas chaud : Collet fumé - salade de pommes de terre
    - 5 €uros en pré réservation
  • Formulaire d’inscription en français : Réservations Exposants Français : 06 8627 8303
  • Formulaire d’inscription en langue allemande : Reservierungen für andere Länder : 0033 3 8948 0920
  • Accueil Exposants : Samedi 4 Février 2017 à partir de 8h30
  • Date limite d’inscription : Mardi 31 Janvier 2017

Lieu & Accès

  • M.A.B. de Soultz
  • A SOULTZ (68) dans les locaux de la MAB (rue de la Marne). Cette salle est située près d’un grand parking, et se trouve à deux pas du centre-ville. La ville est idéalement située sur la RN 430, sur l’axe Mulhouse-Guebwiller. La distance par rapport à Mulhouse ou Colmar est d’environ 25 km.
  • Entrée : 3 € - gratuite aux moins de 16 ans

Hébergements

Organisateurs & Contacts

  • Olivier Berthoneche
  • Email : O_berthoneche[@]orange(.)fr
  • Mobile : +33 (0)6 8627 8303
  • Patrick Grimm : 7, rue du Vieil Armand - 68840 Pulversheim
  • Email : patrick(.)grimm[@]freesbee(.)fr
  • Téléphone : +33 (0)3 8948 0920
  • MJC : 40, rue Jean Jaurès - 68360 Soultz

9è PhotoTroc d’Art’images @ Plérin-sur-Mer - 22

Dimanche 5 Février 2017 de 9h à 18h00 à la Salle du Bois de la Belle Mare - 22190 Plérin-sur-Mer

9è PhotoTroc d'Art'images 2017 @ Plérin-sur-Mer {JPEG}Bourse Matériel Photo, Cinéma, Vidéo & Informatique.
Achat, vente, échange, exposition de matériel photo, cinéma, vidéo, informatique d’occasion.

Exposants

  • Formulaire d’Inscription commun aux particuliers et aux professionnels (doc en français au format PDF)
  • Tarif des Tables : 10 €uros le mètre linéaire
  • Date limite d’inscription : Samedi 28 Janvier 2017
  • Installation des Exposants : à partir de 7h00
  • Café & Croissant offerts

Lieu & Accès

  • Salle du Bois de la Belle Mare : Rue Fleurie (centre ville) - 22190 Plérin-sur-Mer
  • Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
  • situé au Nord de Saint-Brieuc
  • Sortie RN12 Les Rosaires
  • Latitude : 48.5371151 - Longitude : -2.7700726
  • Entrée : Gratuite

Organisateurs & Contact

23è Bourse Phot’@ Aulnay de Saintonge - 17

Dimanche 5 Février 2017 de 9h à 18h à la Salle Municipale d’Aulnay de Saintonge

La manifestation Phot’Aulnay, Marché Photo Cinéma de Collection & d’Occasion, comprendra :

  • une bourse d’achat, vente, échange de matériels photo et cinéma anciens, d’occasion ou de collection photo et cinéma
  • des expos de photos
  • un concours de photos
  • des projections photos en 3D par le stéréo-club Français section aquitaine.
  • 17h vin d’honneur anniversaire

Exposants
Si vous êtes intéressé par cette manifestation en tant qu’exposant, et pour une meilleure organisation de la manifestation, prière de bien vouloir renvoyer le coupon-réponse de réservation pour un emplacement + règlement exposants (doc au format PDF).

  • 7 €uros le mètre linéaire
  • 4 mètres linéaires maximum par exposant
  • Repas : possibilité de réserver son repas (13 €uros)
  • Installation des Exposants : Dimanche 5 Février 2017 à partir de 7h30 20è Phot'Aulnay - Saintonge - 17 {JPEG}

Lieu & Accès

  • Phot‘ Aulnay - Salle Municipale - 405, route de Pinsenelle - 17470 Aulnay de Saintonge
  • Téléphone : Mr Christian Garnier +33 (0)5 4633 1135
  • Situé au Sud de Poitiers - Plan d’Accès
  • Sur Autoroute A10, prendre la sortie 34 (Surgères, Aulnay, Saint-Jean d’Angély), puis prendre la D950 en direction d’Aulnay (Poitiers)
  • Entrée : gratuite

Organisateur & Contact

  • Phot‘ Aulnay - Foyer Rural : 38, Place Aristide Briand - 17470 Aulnay de Saintonge
  • Téléphone : Danielle Garnier +33 (0)5 4633 1045
  • Téléphone : Catherine De Lange +33 (0)5 4626 2427
  • Email : phot.aulnay[@]wanadoo.fr

3ème Bourse d’Échanges Appareils Photo & Photographies @ Glisy - 80

Samedi 4 Mars 2017 de 9h30 à 16h00 @ la Salle Saint-Exupéry de Glisy

3ème Bourse d'Echanges Appareils Photo & Photographies 2017 @ Glisy - 80 {JPEG} Exposants

  • 20 Exposants attendus
  • Tarif : 13 € la Table seule d’une longueur d’environ 1,20 mètre (chaises fournies)
  • Date limite d’inscription Exposants : 19 Février 2017
  • Formulaire d’Inscription Exposants & Conditions Générales (doc en français au format PDF)
  • Renseignements & Inscriptions :
    - Téléphone +33 (0)6 8994 2370
    - Email : bourse[.]glisy[@]gmail[.]com
  • Accueil Exposants : Samedi 4 Mars 2017 de 7h30 à 17h30

Lieu & Accès

  • Salle Saint-Exupéry : 80440 Glisy
  • Située au centre du village de Glisy
  • à l’est d’Amiens. Ce village est facilement accessible depuis les autoroutes A16 et A29.
  • Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
  • Accès depuis Paris par Transports en Commun : Trains Directs (Corail Intercités) à partir de la Gare du Nord, descendre à Longueau
    - Accès depuis Longueau à Glisy :
    - Départ de la Gare de Longueau, 80440 Boves, France
    - Prendre le bus L3 en direction de Centre Commercial Amiens Glisy (Glisy)
    - Descendre à l’arrêt Centre Commercial Amiens Glisy (Glisy) (Durée : 8 min)
    - Rejoindre à pied l’arrêt Centre Commercial Amiens Glisy (Durée : 2 min)
    - Prendre le bus B14 à l’arrêt Centre Commercial Amiens Glisy (Glisy) en direction de Petit Blangy (Blangy-Tronville) - Descendre à l’arrêt Stade (Glisy) (Durée : 3 min)
    - Vous êtes à proximité de la Salle Saint-Exupéry (Horaires des bus sur AMELIS)
  • Entrée : Gratuite
  • Restauration : Sandwiches & Buvette sur place
  • Parking : gratuit à proximité

Hébergement

Organisateur & Contact

31è Salon Nîmois Collectionneurs Photo-Ciné - 30

Dimanche 5 Mars 2017 de 9h à 16h au Centre Hôtelier - Ville Active - 30000 Nîmes

Salon Nîmois des Collectionneurs de Matériel Photographique et Cinématographique qui a lieu chaque premier dimanche de Mars. A chaque édition, il accueille 800 à 1 000 visiteurs, et une centaine d’exposants répartis sur 1 000m² dans la grande salle de l’Hôtel Holiday-Inn de Nîmes.

Lieu & Accès

  • Grand Hôtel (ex-Holiday-Inn) de Nîmes : Centre Hôtelier - Ville Active - 30000 Nîmes
  • Téléphone : +33 (0)4 6629 8634
  • Fax : +33 (0)4 6684 7276
  • Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
  • à 3 min en voiture depuis la sortie d’autoroute de Nîmes Ouest (après le péage, tourner 3 fois à droite)
  • Parking : Gratuit
  • Restauration & Bar : sur place

Exposants

  • Tarif : 40 €uros le mètre linéaire (incluant 2 badges par exposant)
  • 80 à 100 Exposants attendus
  • accueil exposants : possible le Samedi 4 Mars 2017 de 16h à 19h
  • ouverture le dimanche à partir de 8h
  • Date limite des Inscriptions des Exposants : 14 Février 2017
  • Mobile : +33 (0)6 1157 3367
Formulaire 2015 Inscription Exposants
Règlement Exposants
PDF - 320 ko
PDF - 378.7 ko

Organisateur & Contact

  • Club Nièpce Daguerre chez Mr Henri Peyron : 100, Impasse Botton d’Aur - Chemin des Arénas - 30900 Nîmes
  • Téléphone : +33 (0)4 6623 1791

Fotograf’@Fronton - Bourse Photo-Ciné - 31

Dimanche 5 Mars 2017 à l’Espace Gérard Philippe

9ème Fotograf'@ Fronton - Salon Photo - 2017 {JPEG}Cette Bourse Photo Cinéma de Fronton est organisée dans le cadre du 9ème Salon Photo Fotograf’@Fronton (3-4-5 Mars, et les 11 & 12 Mars 2017).

Le vernissage aura lieu le Vendredi 3 Mars 2017 à 19h00.

Lieu & Horaires

  • Espace Gérard Philippe : 6, route de Balouchan - 31620 Fronton
  • Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
  • Téléphone : +33 (0)5 6182 5994

Organisateurs & Contacts

3ème Bourse Matériel Photo Cinéma @ Auch - 32

Dimanche 12 Mars 2017 de 9h à 18h @ Hall du Mouzon

3ème Bourse au Matériel Photo Cinéma 2017 @ Auch (32000) - France {JPEG}Troisième édition de la Bourse au matériel photo et cinéma dans la ville d’Auch (32), achat, vente et échange d’équipements d’occasion et de collection. Par et pour des professionnels et des particuliers.

Sans oublier une Exposition de Photos.

Lieu & Accès

  • Hall du Mouzon : Salle Polyvalente du Mouzon - rue du Général de Gaulle - 32000 Auch
  • Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
  • Entrée : Gratuite
  • Buvette avec vente de boissons, de sandwichs et de pâtisseries

Exposants

  • 35 Exposants attendus minimum
  • Tarif des Tables : 10 €uros le mètre linéaire (chaises fournies)
  • Inscription : +33 (0)6 8486 3699
  • Date limite des inscriptions exposants : 6 Mars 2017
  • Accueil exposants : Dimanche 12 Mars 2017 à partir de 7h00
  • Café et gâteaux gratuits pour les exposants
  • Repas Exposants :
    - 12 €uros par repas
    - 20 €uros par couple
  • Formulaire d’inscription & Conditions Générales : (doc au format PDF ci-dessous à télécharger et imprimer)
Formulaire 2017 Inscription Exposants
Instructions Exposants
PDF - 397.3 ko
PDF - 373.6 ko

Hébergement 2ème Bourse au Matériel Photo Cinéma 2016 @ Auch (32) - France {JPEG}

  • Hôtel Robinson : Route de Tarbes - RN 31 - 32000 Auch
  • Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
    - 52 €uros avec parfois des promos à 45 €uros (prépaiement à suivre sur internet)
    - Téléphone : +33 (0)5 6205 0283
    - Email Formulaire Contact
  • Hôtel Restaurant Campanile : Zi Les Engachies - Route de Toulouse - RN 124 - 32000 Auch
  • Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
    - 69 €uros avec parfois des promos à 48,30 €uros (prépaiement à suivre sur internet)
    - Téléphone : +33 (0)5 6263 6305
    - Résa : 08 9223 4815
    - Fax : +33 (0)5 6260 0292
    - Email : Hôtel Restaurant Campanile Auch
  • Hôtel Ibis : Avenue Jean Jaurès - Zone d’Endoumingue - 32000 Auch
  • Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
    - 64 €uros
    - Téléphone : +33 (0)5 6263 5544
    - Fax : +33 (0)5 6260 1345
    - Email : Hôtel Ibis Auch
  • Hôtel Ibis Budget : Avenue Jean Jaurès - Zone d’Endoumingue - 32000 Auch
  • Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
    - 49 €uros
    - Téléphone : 08 9268 0903
    - Fax : +33 (0)5 6260 1340

Organisateur & Contact

  • L.I.D.G. / Les Iconomécanophiles de Gascogne c/o Robert Azzola : 66, rue d’Angerville - 32000 Auch
  • Email : robert.azzola[@]wanadoo(.)fr
  • Mobile : +33 (0)6 8486 3699

37è Foire Photo Ciné-Son @ Chelles - 77

Dimanche 19 Mars 2017 de 9h à 18h @ Centre Culturel La Caverne - 77500 Chelles

Cette 36ème Bourse d’échange et de Rencontres des Collectionneurs est organisée le 3ème dimanche de mars au Théâtre de Chelles (Centre Culturel de Chelles) de 9h à 18h à la suite du Festival de l’Image Projetée Chelles Multiphot du 4 au 6 Mars 2016.

Rencontres des Collectionneurs
C’est l’une des plus grandes foires photo, cinéma et son de France qui rassemble plus d’une centaine d’exposants sur un espace couvert de 2 000 m² au Centre Culturel de Chelles. Cette foire est centrée sur la photographie et ses activités annexes.

C’est le rendez-vous incontournable des photographes et collectionneurs.

Nombreux sont ceux qui y vont pour essayer de trouver l’équipement de leurs rêves...

Un choix gigantesque d’optiques pour son vieux reflex ou pour le dernier boîtier numérique.

Pour chiner, faire le plein de pellicules. 34è Chelles Multiphot - 77500 Chelles - 2014

C’est l’occasion idéale de trouver du matériel et des accessoires à des prix corrects ; des quantités de gadgets pour tout et rien, des petits trucs et de la bidouille « qui pourraient être utiles ».

Certains viennent pour flâner et faire un tour, fouiller dans les cartons, retrouver leur 1er Instamatic, et découvrir ou redécouvrir de nombreuses antiquités, objets rares, tirages et photos d’époque, des livres, des cartes postales...

Ces salles, dont l’entrée est gratuite, abritent près de 140 exposants (professionnels et amateurs) qui seront bientôt les seuls chez qui on pourra trouver matériel et accessoires permettant de produire, de traiter ou d’exploiter des images argentiques ou des sons « ferriques ». Certains matériels vont bientôt passer dans la catégorie « collection », venant de la catégorie « occasion » où ils commencent à être rejoints ou remplacés par le numérique.

Les exposants : fidèles au rendez-vous chaque année, ils viennent des quatre coins de l’Europe, parfois de plus loin pour vous dénicher un choix de matériel impressionnant, accessoires, documents, pièces rares et antiquités... Ils vous accueillent tout au long de la journée sur les stands dans une ambiance conviviale. L’occasion de rencontres et d’échanges passionnés autour de la photographie.

Exposants
"La Caverne" est un lieu pouvant accueillir plus de 260 exposants sur 360 mètres linéaires disponibles dans deux espaces dans les salles Tristan-Iseult et Malraux au Théâtre de Chelles.

  • Formulaire d’Inscription (fichier au format PDF)
  • Date limite d’inscription : formulaire dûment rempli à retourner avant le 1er Mars 2017
  • Tarif des stands : 37 € le mètre linéaire (table fournie)
  • Téléphone : Gilles Ouvriez : +33 (0)6 2936 7517
  • Ouverture aux exposants : de 7h à 18h
  • Installation des exposants : la veille, Samedi 18 Mars 2017 à partir de 16h30
  • Repas : prévus et payants pour le déjeuner et le dîner (16 €uros le plateau repas, sur réservation)
  • Hébergement : liste d’hôtels fournis dans le Formulaire d’Inscription (au format PDF)

Lieu & Accès

Organisateurs & Contacts

10è CinéBrocante @ Lyon - 69

Samedi 25 Mars 2017 de 11h à 19h
Dimanche 26 Mars 2017 de 9h à 18h
@ Cinéma Monplaisir - 69008 Lyon

L’association Lyon Brocante Cinéma Photo propose le 6ème rendez-vous incontournable des passionnés du 7ème Art et de la Photographie, en proposant une édition printanière de sa fameuse Bourse Ciné Photo, étalée sur les deux jours du weekend. Dans le quartier historique de la naissance du Cinématographe.

Tous ces amateurs du cinéma et photo pourront se retrouver à Lyon pour vendre, acheter, échanger :

  • appareils photographiques
  • caméras de cinéma argentique
  • matériels de projection
  • projecteurs de films
  • affiches
  • livres
  • photographies anciennes
  • objets insolites
  • musiques de films
  • etc.

Exposants

  • 100 Exposants attendus, en provenance de toute la France et de toute l’Europe
  • Les exposants peuvent s’inscrire via le formulaire ci-contre (doc au format PDF)
  • Date limite d’inscription : 1er Mars 2017 (dans la limite des places encore disponibles)
  • Tarifs :
    - 45 €uros le mètre linéaire, soit 90 €uros la Table de 2,20 mètres en intérieur
    - 40 €uros le mètre linéaire, soit 80 €uros la Table de 2,20 mètres en extérieur couvert
    - 25 €uros le mètre linéaire de l’emplacement à l’extérieur à ciel ouvert, sans table
    - 20 €uros la Table de 2 mètres pour les exposants non marchands, exemple : Collectionneur souhaitant exposer sa collection ou quelques éléments de celle-ci
Formulaire Inscription Exposants 8ème CinéBrocante 2016
PDF - 154.4 ko

Lieu & Accès

  • Samedi 25 Mars 2017 de 11h à 19h
  • Dimanche 26 Mars 2017 de 9h à 18h
  • Bourse Ciné Photo Lyon 8ème sur 3 lieux :
    - Rue du Premier-Film
    - Quartier Monplaisir
  • Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
  • Entrée gratuite
  • Restauration sur place
  • Métro Ligne D : arrêt Monplaisir-Lumière
  • Vélo’V : Station Ambroise Courtois n°8002

02 - Cinéma Monplaisir - Bourse Cinéma et Photo Lyon Hébergements

Organisateurs & Contacts
Manifestation organisée en partenariat avec le Grand Lyon.

20è Salon Photographe d’Antan @ Mordelles - 35

Dimanche 26 Mars 2017 de 9h00 à 18h00 à la Salle de la Biardais - 35310 Mordelles

20ème Salon du Photographe d'Antan 2017 @ MordellesCette année, l’exposition réalisée en marge du salon, mettra l’accent sur la valorisation des photos et documents anciens. Cette exposition rappellera un moment douloureux de notre histoire lorsque de 1940 à 1949 toute notre économie nationale et familiale était dépendante des « Tickets de Rationnement » pour les denrées alimentaires mais aussi pour bien d’autres choses très surprenantes.

Lieu & Accès

Organisateur & Contact

10è Foire Photo @ Senas - 13

Ex Foire Photo @ Mallemort (13)
Mars 2017 de 9h à 18h @ Salle des Fêtes

La Foire Photo d’Occasion, de Collection et d’Édition de Mallemort en Provence (13), aura lieu désormais à Senas (13).

Le Club Photo de La Ciotat sera également présent via son stand.

Exposants

  • 30 Exposants attendus au minimum
  • Tarifs des stands :
    - 13 €uros le mètre linéaire
    - 35 €uros pour 3 mètres linéaires
    - 55 €uros pour 5 mètres linéaires
  • Date de clôture des inscriptions exposants : Février 2017
  • Renseignements : +33 (0)6 8071 0203 ou christian[.]guiollard[@]wanadoo[.]fr
  • Café offert le matin, et apéro le midi
  • Formulaire d’Inscription ci-dessous (doc au format PDF ci-contre à télécharger et imprimer)
Inscription & Règlement Exposants 2015
PDF - 408.6 ko

Lieu & Accès

  • Salle des Fêtes : 13560 Senas
  • Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
  • Entrée : gratuite
  • Restauration et Buvette : sur place

Organisateur & Contact

  • A.P.M.P. c/o Christian Guiollard : 270 rue Daniel Bertrand - 84440 Robion
  • Téléphone : +33 (0)4 9076 6623 (de 9h à 12h & de 15h à 19h) +33 (0)6 8071 0203
  • Email : christian[.]guiollard[@]wanadoo[.]fr

15è Bourse Matériel Photo-Cinéma @ Mutzig - 67

Dimanche 26 Mars 2017 de 9h à 17h à la Salle du Foyer - 67190 Mutzig

15ème Bourse Matériel Photo 2016 @ Mutzig (67) {JPEG}Cette Bourse est ouverte aux professionnels comme aux particuliers, ainsi qu’aux collectionneurs. Achat-vente-échange de matériel photographique argentique et numérique, ainsi que du matériel de cinéma argentique pour collectionneurs et professionnels organisée le premier dimanche d’avril (30km à l’Ouest de Strasbourg).

Exposants

  • Prix de la table : 12 €uros
  • Pierre Koestel : pierre(.)koestel [@] sfr(.)fr
  • Réservation : +33 (0)3 8838 2536 ou +33 (0)7 8106 0300

Lieu & Accès

  • Salle du Foyer de Mutzig : Cour de la Dîme - 67190 Mutzig
  • Situé à 30 km à l’Ouest de Strasbourg
  • Plan d’Accès & Itinéraire Google Maps
  • Petite restauration/buvette : sur place
  • Entrée : 2 €

Organisateur & Contact

  • Photo-Club du Foyer de Mutzig : Salle du Foyer - Cour de la Dîme - 67190 Mutzig
  • Téléphone Pierre Koestel : +33 (0)3 8838 2536 ou bien sur Mobile au +33 (0)7 8106 0300
  • Email Pierre Koestel : pierre(.)koestel [@] sfr(.)fr

2ème Salon des Cinéphiles @ Mazamet - 81

Marché du Cinéma et des Cinéphiles de Mazamet

Samedi 1er Avril 2017 de 14h à 20h
Dimanche 2 Avril 2017 de 10h à 18h @ Nouvelle Halle de Mazamet

2ème Salon des Cinéphiles 2017 @ Mazamet - 81200 {JPEG}Le Salon des Cinéphiles – Marché du Cinéma est une bourse PLUS avec des animations et des rencontres.

Les exposants vendent à un public de collectionneurs, de curieux et de fan’s tout ce qui concerne le monde du cinéma : affiches, photos, pellicules, projecteurs, caméras, livres, revues, cartes postales, vinyles de bande originales, DVD, Blu-Ray, costumes, décors, matériel et gadgets dérivés.

Animations : auteurs de livres sur le cinéma en dédicace, invités du monde du cinéma qui parlent des coulisses de leur métier au cours de débats publics.

Lieu, Accès & Hébergement

  • Nouvelle Halle : rue Gaston Cormouls-Houles - 81200 Mazamet
  • Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
  • Entrée : Gratuite
  • Buvette & Petite Restauration sur place
  • Animations diverses
  • Hébergement : Office du Tourisme de Mazamet

Exposants

  • Entre 30 et 40 Exposants attendus
  • Tarif des emplacements pour :
    - les 2 jours (Samedi & Dimanche) : 35 €uros la table de 2 mètres (10 €uros par table supplémentaire)
    - Samedi : 20 €uros la table de 2 mètres (10 €uros par table supplémentaire)
    - Dimanche : 20 €uros la table de 2 mètres (10 €uros par table supplémentaire)
  • Tables fournies de 2 m x 0,80 m
  • Inscription : Les inscriptions et les réservations de tables devront parvenir avant le 1er mars 2017
  • Contact Exposants :
    - Courrier postal : TLPF - 45, Boulevard Albert 1er - 81200 Mazamet
    - Email Infos Exposants : salon (.) cinephiles [@] yahoo (.) fr
    - Téléphone : +33 (0)6 7056 8139
  • Accueil Exposants : Samedi 1er Avril à partir de 11h00 et le Dimanche 2 Avril 2017 à partir de 8h30 (café + croissant offerts)
  • Remballage : à partir de 18h, pas avant
Formulaire Inscription Exposants 2ème Salon des Cinéphiles 2017
PDF - 11.5 ko
Inscription Exposants 2017

Organisateur & Contact

2ème Bourse Photo & Vidéo @ Canet d’Aude - 11

Dimanche 2 Avril 2017 de 9h à 18h @ Salle des Fêtes du Canet d’Aude

2ème Bourse Matériel Photo & Vidéo 2016 @ Canet d'Aude (11) {JPEG}Neuf et occasion, achat, vente, échange, de matériel photo et vidéo.
Il est également prévu des animations :

  • portrait
  • nature morte
  • diaporama

et expositions par les membres du Club.

Exposants

  • Inscription obligatoire pour les vendeurs exposants
  • Montant de l’inscription : 10 €uros par personne, à régler sur place
  • Réservé uniquement aux personnes majeures. Pièce d’identité obligatoire
  • Espace réservé : 2 mètres maxi sur des tables préinstallées avec chaises
  • Accueil Exposants : Dimanche 2 Avril 2017 à partir de 7h30
  • Ventes et échanges conformément à la législation en vigueur.
  • Le Photo-Club de Canet d’Aude décline toutes responsabilités dans les transactions de ventes et d’échanges.

Lieu & Accès

  • Salle des Fêtes : Domaine du Parc - 11200 Canet d’Aude
  • Situé à 15 km à l’Est de Narbonne
  • Plan d’Accès & Itinéraire Google Maps
  • Entrée : Gratuite
  • Buvette dans la salle des fêtes
  • Restauration : possible à la Pizzéria dans le village de Canet d’Aude

Organisateur & Contact

  • Photo Vidéo Club de Canet d’Aude c/o Michel Paullin (Secrétaire) : 11200 Canet d’Aude
  • Email : bourse.mat.photo.canet11@gmail.com
  • Mobile : +33 (0)6 0225 7136
  • Téléphone : +33 (0)4 6890 4731

19ème Bourse Photo @ Riedisheim - 68

Dimanche 2 Avril 2017 de 10h à 17h @ l’Aronde

19ème Bourse Photo 2017 @ Riedisheim - 68 {JPEG}Les Bourses Photo aujourd’hui intéressent-elles que les collectionneurs ?

Quand on observe les stands de matériel proposé, on pourrait affirmer que : oui.

Pourtant nombreux visiteurs-acheteurs utilisent encore du " vieux matériel " argentique, ils espèrent trouver l’élément, objectif, accessoire, livre, notice technique etc. qui fait défaut à leur équipement.

Pour cela, une Bourse Photo est le lieu idéal mais aussi c’est l’endroit où les passionnés se rencontrent, s’échangeant des idées, d’autres découvrent un univers de nostalgiques mais aussi de créativité et de diversité.

Dans une Bourse Photo on aborde aussi tous les aspects de la photographie et de l’image numérique.

Exposants

  • Tarif des Tables (incluant l’accès pour 2 personnes, y compris la visite des Expos Photos) :
    - 25 €uros la Table de 1,80 m x 0,80 m
    - 20 €uros chaque Table supplémentaire de mêmes dimensions
  • Date Limite d’Inscription : 10 Mars 2017
  • Contact Exposants : Ivon Tessaro
    - Email : bourse[at]spr-photo[.]fr ou presidents[at]spr-photo[.]fr
    - Téléphone : +33 (0)7 8231 7786
  • Accueil des Exposants : Dimanche 2 Avril 2017 à partir de 8h00
  • Formulaire d’Inscription en Français ci-dessous (doc au format PDF)
Tarifs, Règlement Formulaire Inscription Exposants 2017
PDF - 1.4 Mo
Formulaire Inscription 2017

Lieu & Accès

  • L’Aronde : 20 rue d’Alsace - 68400 Riedisheim
  • Par Autoroute A35, Sortie Rixheim - puis A36, Sortie Mulhouse-Centre - Direction Riedisheim (fléchage Salon Photo Riedisheim)
  • Entrée :
    - Payante 5 €uros - Pass Semaine 10 €uros
    - Tarif Réduit Étudiants, Sans Emploi, etc. 3 €uros
    - Gratuite pour les -16 ans

Organisateur & Contact

31ème Foire Matériel Photo @ Montamisé - 86

Dimanche 2 Avril 2017 de 9h à 18h @ Salle des Fêtes de Montamisé
Foire Nationale au Matériel Photographique d’Occasion

Foire Nationale au Matériel Photographique d'Occasion 2017 @ Montamisé (86) {JPEG}Dans le cadre des 31èmes Journées Photographiques de Montamisé, aura lieu la Foire Nationale au Matériel Photographique d’Occasion.

Sont invités :

  • Alain Bernard (Photographe)

Lieu & Accès

  • Salle des Fêtes : 11-13, Place de la Mairie - 86360 Montamisé
  • Situé à 7 km du Futuroscope de Poitiers
  • Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
  • Entrée : Gratuite

Organisateur & Contact

  • Le 3° Œil - Club Photo de Montamisé : Daniel Cordeau - 21, rue des Rubis - 86440 Mignes-Auxances
  • Téléphone : +33 (0)5 4951 6753
  • Email : Daniel Cordeau

13è Bourse Matériel PhotoCiné @ St-Germain, 70

Bourse d’Échanges & Ventes Matériel Photo-Ciné

Lundi de Pâques 17 Avril 2017 de 9h à 12h et de 14h à 18h au Foyer Rural de Saint-Germain 70200

Vendeurs professionnels, amateurs, passionnés et collectionneurs se retrouveront pour cette Bourse d’échanges de matériels photo, mais également cinéma.

Cette année et comme tous les ans, le Collectif ÉMULSION organise sa 12ème BOURSE PHOTO (Bourse-photo et vente de matériel photo, cinéma , livres….), au Foyer Rural de SAINT-GERMAIN (70200) (à côté de Lure) le Lundi de Pâques (17 Avril 2017).

Cette rencontre est un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de photo.

Les exposants sont principalement des professionnels nationalement reconnus. Mais nombre de particuliers et de clubs viennent aussi pour vendre du matériel photo, de labo de développement…

Les visiteurs y trouveront indifféremment du matériel de collection, du matériel de labo, des appareils plus récents tant en argentique qu’en numérique, des photos de collection, des d’ouvrages spécialisés, du matériel de projection, d’impression….

Ce rendez-vous apprécié et attendu par tous, est l’occasion de trouver du bon matériel à moindre coût mais aussi d’avoir des conseils éclairés par de véritables « professionnels » de la photo, de la projection photographique ou des problèmes d’impression.

Exposants

  • environ 15 Exposants attendus
  • Tarif Exposants : 15 € le mètre linéaire (fourniture de table, chaise(s), badge, électricité...)
  • Restauration Exposants (exclusivement) : 18 €uros par repas
    - café/brioche le matin
    - repas complet (entrée-plat-fromage-dessert-boisson-café)
    - café au cours de la journée
  • Règlement des Exposants (doc en Français au format PDF)
  • Formulaire d’Inscription Exposants (doc en Français au format PDF)
  • Date limite d’inscription exposants : avant le 11 Mars 2017 (mais il est possible de réserver jusqu’à la dernière minute, sous réserve de disponibilité)
  • à retourner rempli & signé : Gina & Michel Bassani - Collectif Émulsion : 16, impasse du Jura - 70200 Lure
  • Téléphone Gilles Bassani :
    - +33 (0)6 1038 6488
    - +33 (0)3 8463 6095
  • Email : Michel Bassani

Lieu & Accès

  • Foyer Rural R. Boffy : 6, rue du Foyer - 70200 Saint-Germain
  • Téléphone : +33 (0)3 8430 1409
  • situé à 5 km de Lure
  • Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
  • Entrée : 2 €uros

01 - Bourse au Matériel Photo & Cinéma de St-Germain - 2015 - France Hébergement

  • Hôtel Restaurant Le Luron :
    - 92, Avenue de la République - 70200 Lure
    - Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
    - Téléphone : +33 (0)3 8430 0303
    - Fax : +33 (0)3 8462 7662
    - Réservation en Ligne
    - Email : Formulaire de Contact
  • Chambres d’Hôtes "Les Terres Fleuries :
    - Hameau de Bois Derrière - Rue Trincotte Bois Derrière - 70200 Franchevelle
    - Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
    - Téléphone : +33 (0)3 8461 7002
  • Gite de Malbouhans
    - Téléphone : +33 (0)3 8420 8760
  • Hôtel Formule 1 Vesoul :
    - rue du Docteur Gaston Vichard - 70000 Vesoul
    - Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
    - Téléphone : +33 (0)3 8475 2000 ou +33 (0)8 9170 5425
  • Hôtel Ibis Vesoul :
    - Rue Jean Georges Girard - Rocade Ouest - 70000 Vesoul
    - Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
    - Téléphone : +33 (0)3 8476 0000
  • Hôtel la Filature :
    - 8, rue de la 5ème DB - 70400 Héricourt
    - Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
    - Téléphone : +33 (0)3 8456 8080
  • Hôtel le Lion Rouge :
    - 8, avenue Léon Jouhaux - 70400 Héricourt
    - Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
    - Téléphone : +33 (0)3 8446 1889

Organisateur & Contact

35è Forum Européen Photo-Ciné @ Vienne - 38

Dimanche 9 Avril 2017 de 8h00 à 17h à la Salle des Fêtes - 38200 Vienne

35ème Forum Européen Photo & Cinéma 2017 @ Vienne 38200 France {JPEG}Le Forum Européen Photo-Ciné @ Vienne est l’une des manifestations les plus importantes de France.
Des milliers de pièces sont exposées :

  • matériel argentique ancien et d’occasion (caméras, projecteurs, etc.)
  • matériel numérique
  • photographies anciennes
  • livres
  • manuels
  • films...

A chaque édition, une nouvelle carte postale et une affiche sont éditées. Cette manifestation attire régulièrement une foule d’amateurs, de collectionneurs et de visiteurs qui se déplacent souvent de très loin (Allemagne, Belgique, Italie, Suisse).

Exposants

  • Tarif : 30 €uros le mètre linéaire (panneaux, tables de 1m x 0,82m fourni)
  • Accueil Exposants : Dimanche 9 Avril 2017 à partir de 7h00
  • Fermeture des Stands : à 17h00
  • Restauration : possible sur place dans les meilleures conditions
  • Fiche Technique Exposants (au format PDF)
  • Demande d’Inscription Exposants (au format PDF)
  • Fiche de Police (au format PDF)
  • Contact Exposants : Elisabeth Mermet - Les Charmettes 18 - 12, rue Parmentier - 38200 Vienne

Forum Européen Photo-Cinéma - Vienne - 2014 Lieu & Accès

  • Salle des Fêtes - Place de Miremont - 38200 Vienne
  • Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
  • Téléphone : +33 (0)4 7485 0006

Organisateur & Contact

8è Bourse Photo-Ciné @ Villeneuve-Tolosane 31

Bourse au Matériel Photo, Ciné & Pré-Ciné
Dimanche 16 Avril 2017 de 9h à 18h à l’Espace Marcel Pagnol - 31270 Villeneuve-Tolosane

Achat, vente et échange de matériel Photo, Cinéma, Pré-Ciné, neufs ou d’occasion.

Plus de 50 Exposants sont attendus et plus de 1 000 visiteurs, passionnés, collectionneurs, curieux sont attendus de France mais aussi d’Europe avec des passionnés de Pologne, de Belgique, des Pays-Bas et de la République Tchèque.

Ce rassemblement d’amateurs, de marchands et de collectionneurs de matériel photographique et cinématographique, principalement argentique, et en tout genre. Voire de toute époque se déroule chaque année dans une ambiance résolument familiale et conviviale, où les néophytes peuvent côtoyer des professionnels et des passionnés de tous horizons.

Exposants

Lieu & Accès

  • Espace Marcel Pagnol : 83, boulevard des Écoles - 31270 Villeneuve-Tolosane
  • Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
  • Téléphone : +33 (0)5 6192 7280
  • Entrée : Gratuite
  • Restauration et buvette prévues sur place

Organisateurs & Contacts

13è Foire Livres & Photo-Ciné @ Vire - 14

Foire aux Livres et au Matériel Photo-Ciné d’Occasion et de Collection
Dimanche 30 Avril 2017 de 9h à 18h30 à la Salle Chênedollé - 14500 Vire

13è Foire Livres & Photo-Ciné 2017 @ Vire - 14 {JPEG}Originellement organisée le 2ème dimanche de mars par l’association Le Mois de la Photo en Bocage Normand, cette année 2017 verra sa 13ème édition organisée le Dimanche 30 Avril.

Quel matériel trouvera-t-on ?

Cela commencera par des chambres photographiques en bois du XIXe siècle. Puis les appareils moyens formats des années 1950.
On trouve actuellement sur le marché de l’occasion, un grand nombre d’appareils argentiques moyen-format.
Vous trouverez tous les accessoires et équipements facilitant les prises de vue :

  • déclencheur souple de marque
  • filtres
  • boîtiers
  • objectifs
  • trépieds
  • fourre-tout de chasse photographique
  • etc.

Les appareils réflex numériques anciens sont maintenant présents sur la foire ainsi que des occasions récentes utilisables par des amateurs au budget limité.

Exposants

  • 55 Tables disponibles
  • Surface d’exposition : 300 m²
  • 30 à 50 Exposants maxi
Formulaire Inscription Exposants 2015
PDF - 110 ko

Lieu & Accès

  • Salle Polinière : 2, place Sainte-Anne - 14500 Vire
  • Située près du Musée
  • Plan d’Accès & Itinéraire Google Maps
  • Téléphone : +33 (0)2 3167 3529
  • Entrée Gratuite

Organisateurs & Contacts

22è Foire Matériel Photo-Cinéma @ Varades - 44

Foire au Matériel Photo & Cinéma Occasion & Collection
Dimanche 30 Avril 2017 de 9h à 18h Espace Alexandre Gauthier - 44370 Varades

02 - Foire au Matériel Photo Cinéma - VaradesLe dimanche 30 avril 2017, de 9h à 18h, se déroulera la 22ème Foire de matériels, photo, cinéma, images d’occasion et de collection, à la salle d’expo Alexandre Gauthier, située rue du Patronage à Varades (en Loire Atlantique).

Vous pourrez y retrouver environ 40 exposants qui vous proposerons les matériels suivants : appareils photos anciens, chambres photo, plaques de verre, appareils argentiques anciens, boîtiers numériques modernes, objectifs, flashs, matériel de cinéma, caméras et projecteurs 8mm, Super8, et 16mm, films, livres, revues, photos, images, figurines, publicités d’époque, matériel de laboratoire noir et blanc, chimie, pellicules, papiers photo, objets divers…

22è Foire Matériel Photo-Cinéma 2017 @ Varades - 44 {JPEG} Lieu & Accès

  • Espace Alexandre Gautier : rue du Patronage - 44370 Varades
  • Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
  • Parcours fléché
  • Entrée : 2 €, gratuit pour les moins de 16 ans
  • Bar et Restauration : sur place

Exposants

  • 35/40 Exposants attendus dans un Espace couvert
  • 130 mètres linéaires d’exposition
  • 17 €uros le mètre linéaire (1 ml x P 0.80 m x H 1 m - table nue et chaise fournies)
  • Restauration : 12 €uros le plateau repas
  • Formulaire d’Inscription & Règlement
  • Informations Utiles Exposants
  • Date Limite d’Inscription : 15 Avril 2017
  • Accueil Exposants :
    - Samedi 29 Avril 2017 à partir de 17h00
    - Dimanche 30 Avril 2017 à partir de 7h00
  • Téléphone : +33 (0)6 8341 2068

Organisateur & Contact

26è Bourse Photo Image @ Brugheas/Vichy - 03

Bourse d’Échange Matériels Nationale Photo, Image, Cinéma & Documents
Dimanche 14 Mai 2017 de 9h à 16h à la Salle Polyvalente - 03700 Brugheas

Cette importante manifestation nationale accueillera des exposants venant de toute la France.

C’est dans un cadre agréable que seront présentés des milliers d’appareils photo, des caméras, des projecteurs, du matériel d’agrandissement et aussi des documents et des photographies anciennes.

Les collectionneurs pourront acquérir quelques pièces intéressantes, mais il sera possible pour les visiteurs de porter leur choix sur des appareils récents. Souvent garantis par les professionnels, et avec l’assurance de recevoir les meilleurs conseils.

Exposants

  • Nombre : 30 exposants
  • Tarif : 15 €uros le premier mètre de table/linéaire + 10 €uros pour les suivants
  • Email Daniel Boiteau : daniel.boiteau@free.fr
  • Téléphone Patrick Raso : +33 (0)4 7098 6236 (heures de bureau)
  • Téléphone Studio "Fou d’Image" : +33 (0)4 7032 3365 (heures de bureau)
  • Accès de la salle aux exposants pour montage des stands : Dimanche 14 Mai 2017 entre 7h et 9h (la veille, impossibilité de déposer les matériels des exposants dans la salle)
  • Accès de la salle aux exposants pour démontage des stands : Dimanche 14 Mai 2017 à partir de 17h30
  • Restauration : sur place à midi via un plateau repas préparé par un Traiteur (12 €uros par plateau)
  • Date limite des Inscriptions : 5 Mai 2017 (emplacements attribués dans l’ordre d’arrivée des inscriptions complètes)

Plan d'Accès à la Bourse Nationale Photo Image - Cinéma & Documents - Brugheas/Vichy Lieu & Accès

  • Salle Polyvalente et Socio-Culturelle de Brugheas - Route de Randan - 03700 Brugheas (7 km de Vichy, direction Riom)
  • Située un peu "au milieu de nulle part" au croisement de la D221 et la D276, mais néanmoins dans une bâtisse restaurée et des plus agréables.
  • Situé à 7 km de Vichy, route de Randan, direction Riom
  • Entrée : 3 € pour les adultes

Bourse Nationale Photo Image - Cinéma & Documents - Brugheas/Vichy Organisateurs & Contacts

  • Club Photo Image Vichy Brugheas : Ancienne école des Maussangs - rue de l’Alambic - 03700 Brugheas
  • Patrick Raso (Président) : 12, avenue Durin - 03200 Vichy
  • Téléphone : +33 (0)4 7098 6236
  • Email Daniel Boiteau : daniel.boiteau@free.fr
  • Jacques Villemaire : Le Bourg - 03250 St Clément
  • Téléphone : +33 (0)4 7056 4934
  • Studio "Fou d’Image" : 7, avenue de Vichy - 03700 Bellerive-sur-Allier
  • Téléphone : +33 (0)4 7032 3365
     

4è Bourse aux Collections @ Bourg-Blanc - 29

Dimanche 14 Mai 2017 de 9h à 18h @ la Maison du Temps Libre de Bourg-Blanc

Bourse aux Collections est ouverte aux :

  • Particuliers ne vendant et n’échangeant que des objets personnels usagés
  • Associations ne vendant que des objets personnels donnés par des particuliers
  • Professionnels du commerce ou de la fabrication régulièrement déclarés. Ils devront s’engager à n’exposer que des produits d’occasion ou de collection, à l’exclusion de tout matériel neuf

Matériels exposés :

  • Appareils Photos & Cinéma
  • Cartes Postales
  • Timbres
  • BD
  • Disques
  • etc.

Exposants

04 - Bourse aux Collections @ Bourg-Blanc 29360 Lieu & Accès

  • MTL / Maison du Temps Libre : rue du Stade - 29860 Bourg-Blanc
  • Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
  • Situé à 30 km au nord de Brest
  • Restauration : sur place
  • Grand Parking disponible à proximité
  • Entrée : 1 €uros (Gratuite pour les enfants)

Hébergement

Organisateur & Contact

1ère CinéBrocante 2017 @ Cannes

MANIFESTATION ANNULÉE PAR LES ORGANISATEURS

17 au 28 Mai 2017 de 11h à 21h @ Boulevard de la Croisette durant le Festival de Cannes

Logo Festival de Cannes {JPEG} Rencontre des Collectionneurs Photo & Cinéma
Festival de Cannes

Depuis maintenant 70 ans, le festival de Cannes est le rendez-vous le plus prestigieux pour les amoureux du 7ème Art.

Cinéphiles, passionnés aguerris ou amateurs débutants, célébrités internationales, et visiteurs venus des quatre coins du globe se retrouvent chaque année au mois de mai à Cannes pour célébrer le cinéma et ses auteurs.

Cette année, pour la toute première fois, collectionneurs et professionnels de l’objet cinématographique et photographique seront réunis pour un marché à ciel ouvert, ici, sur l’emblématique Boulevard de la Croisette…

Avec ses 200.000 visiteurs durant le Festival, Cannes est la promesse d’une visibilité hors norme.

Nous serions heureux de vous compter parmi les participants à ce nouvel événement organisé dans le cadre du plus grand festival de cinéma au monde.

Cannes triple sa population pendant le festival, ce qui vous donnera accès à un très large public de cinéphiles potentiellement collectionneurs.

Vous aurez également l’immense plaisir d’être placés aux premières loges, sur la Croisette, au pied de l’Hôtel Majestic, de l’Hôtel Carlton, et de l’Hôtel Martinez. Une expérience unique à ne pas manquer.

Mise en Situation Virtuelle Containers Exposants 1ère CinéBrocante 2017 @ Festival de Cannes - France {JPEG} Exposants

  • Nombre de places (très) limitées
  • sont prévus environ 26 conteneurs
  • Conteneurs qui seront installés sur le Boulevard de la Croisette
  • Dimensions des Conteneurs : 6 mètres & 2,5 mètres (L x l)
  • Il est proposé une location sur différentes périodes :
    - Semaine 1 : du 17 au 22 Mai 2017
    - Semaine 2 : du 22 au 28 Mai 2017
    - Semaine 1 + Semaine 2 : du 17 au 28 Mai 2017
  • Plusieurs choix possibles de Location de ces espaces d’exposition :
    - 1/2 Container sur 6 jours : 1 250 €uros
    - 1 Container sur 6 jours : 2 500 €uros
    - 1/2 Container sur 12 jours : 2 500 €uros
    - 1 Container sur 12 jours : 5 000 €uros
  • Formulaire d’Inscription Exposants à télécharger ci-dessous (doc Word en français)
Formulaire Inscription Exposants 1ère CinéBrocante 2017 @ Festival de Cannes
Word - 672.1 ko

Lieu & Accès

  • Boulevard de la Croisette - 06400 Cannes
  • Plan d’Accès & Itinéraire Google Maps

Organisateurs & Contacts

  • AFFIF
  • Clara Sebastiao : cinebrocantecannes@gmail.com (Assistante chargée de mission - Festival de Cannes)

54è Foire Internationale Photo @ Bièvres - 91

Samedi 3 et Dimanche 4 Juin 2017 @ Place de la Mairie - 91570 Bièvres

54ème Foire Internationale de la Photo 2017 @ Bièvres - France {JPEG}Le weekend du 3 au 4 Juin 2017, sera le rendez-vous incontournable des amoureux de la photographie.

Cette sympathique manifestation, unique en Europe. La Foire a accueilli plus de 10 000 visiteurs en 2016, parmi lesquels on compte des collectionneurs venus de toute l’Europe.

La foire se veut festive et séduit tant les amateurs que les professionnels.
Plus de 200 exposants seront attendus ainsi qu’une centaine d’artistes sur 70 stands.

La foire proposera sur 2 hectares :

  • Marché International de l’Occasion et des Antiquités Photographiques
  • Marché des Artistes (le dimanche 4 juin 2017)
  • Rétrospective des œuvres d’Isabel Muñoz, photographe espagnole
  • Exposition de Christian Izorce, une journée à Dapelogo, Pogbi ou la scolarisation des jeunes filles au Burkina Faso
  • 10ème Rencontres de Bièvres : conférences, débats et démonstrations, avec la participation de Jean-Christophe Béchet (le livre photo, cet obscur objet du désir), et Roland & Sabrina Michaud, voyageurs passionnés et passionnants, "inventeurs" de la photo de voyage
  • Concours de photos primés
  • Lectures de Portfolios
  • Animations
  • Ateliers & Workshops

Le programme des conférences des rencontres de Bièvres sera disponible courant mai.

Horaires et entrée libre 51è Foire Internationale Photo Cinéma de Bièvres - 2014

  • Samedi 3 juin de 14h à 21h, ce jour est traditionnellement réservé à la vente de matériels photo d’occasion.
  • Dimanche 4 juin de 9h à 18h. En revanche, le dimanche, le marché de l’occasion est complété par le marché des artistes où les photographes partagent également « les planches » et présentent leurs œuvres. En parallèle, les rencontres de Bièvres sont l’occasion d’assister à des conférences sur différents aspects de la photographie (aspects techniques et artistiques, histoire de la photo, etc. )

Exposants

  • Tarif :
    - 70 € le mètre linéaire pour un emplacement standard sans table
    - 220 € la Table de 2 mètres dans un stand couvert (nombre limité)
  • Conditions Générales & Formulaire d’Inscription Exposants (docs au format PDF)
    - Français
    - Anglais
    - Allemand
  • Contact Exposants :
    - Lise Montloup : contact-fip[@]foirephoto-bievre.com
    - Téléphone : +33 (0)6 8428 2976
    - Fax : +33 (0)1 4322 1112

Lieu & Accès

  • Hôtel de Ville : Place de la Mairie - 91570 Bièvres
  • Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
  • Téléphone : +33 (0)1 6935 1550
  • Marché de l’Occasion : samedi de 13h à 20h, et dimanche de 8h à 18h
  • Marché des Artistes : dimanche de 9h à 18h
  • 12km au sud de Paris, par la RN 118. Le dimanche, la circulation aux voitures est fermée en centre ville. Un parking et un système de navette est mis à votre disposition.
  • RER C, station Bièvres

Organisateurs & Contacts

12ème Bourse au Matériel Photo Ciné @ Fussy - 18

Bourse au Matériel Photo Ciné d’Occasion et de Collection
Dimanche 25 Juin 2017 de 9h à 17h à la Maison du Temps Libre - 18110 Fussy

Bourse au Matériel Photo Ciné 2017 @ Fussy {JPEG}Le Billard Club de Fussy organise chaque année une Bourse au Matériel Photo Ciné, de collection et d’occasion, achat, vente, échange.

Lieu & Accès

  • Maison du Temps Libre de Fussy
  • 5 km au Nord de Bourges, direction Montargis
  • Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps

Organisateurs & Contacts

  • Bruno Porreye : 9, Allée des Ripalets - 18110 Vasselay
  • Téléphone : +33 (0)6 7126 7311

1ère Foire au Matériel d’Occasion Photo-cinéma-Son @ Villefranche de Rouergue - 12

Dimanche 16 Juillet 2017 @ Place Notre Dame sous les Arcades du Consulat

1ère Foire au Matériel d'Occasion Photo-cinéma-Son @ Villefranche de Rouergue - 12 {JPEG}Cette nouvelle Foire au Matériel d’Occasion Photo-Cinéma-Son se déroulera dans le cadre de la 2ème Biennale Internationale de la Photographie. La 1ère édition ayant attiré environ 1 000 personnes.

Lieu & Accès

  • La Foire au Matériel d’Occasion Photo Cinéma Son se tiendra au pied de la Collégiale : Place Notre Dame (sous les arcades du Consulat) - 12200 Villefranche de Rouergue
  • Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps

Exposants

  • Tarif Exposants : 3 €uros le mètre (prévoir d’apporter table et chaises)
  • Date Limite d’Inscription Exposants : 15 Avril 2017

Organisateurs & Contacts

Brocante Photo-Cinéma @ Dax - 40

Samedi 15 Juillet 2017 @ Casino Barrière

Lieu & Accès

  • Casino Barrière : 8, avenue Eugène Millies Lacroix - 40100 Dax
  • Entre Mont-de-Marsan et Biarritz
  • Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
  • Téléphone : +33 (0)5 5858 7777

Organisateur & Contact

5è Foire au Matériel Photo @ Montcuq - 46

Dimanche 16 Juillet 2017 de 9h à 18h @ Salle des Fêtes de Montcuq

5ème Foire au Matériel Photo Cinéma 2017 @ Montcuq {JPEG}Fort du succès des éditions précédentes (2014 à 2016), les organisateurs ont reconduit cette nouvelle Foire au Matériel Photo de Montcuq en 2017.

Cette Foire, qui a toujours lieu à la Salle des Fêtes de Montcuq, permettra l’achat et la vente d’équipements photo et cinéma d’occasion ou de collection :

  • boîtiers photo
  • objectifs
  • caméras
  • projecteurs
  • accessoires
  • pièces détachées
  • livres
  • documents
  • objets divers

Lieu & Accès

  • Salle des Fêtes de Montcuq : allée des Marronniers - 46800 Montcuq
  • Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
  • située à 25 km de Cahors (entre Toulouse et Brive)
  • Entrée : Gratuite

Exposants
Sont admis à la vente, l’échange et à l’exposition tous objets, livres et documents se rapportant à la photographie et au cinéma, sous réserve qu’ils soient la propriété des participants.

  • Tarif : 10 €uros la table d’1,80 m
  • Formulaire d’Inscription Exposants : (doc PDF à télécharger ci-dessous)
  • Réservation : par chèque
  • Date limite d’Inscription : 11 Juillet 2017
  • Contact Photo-Cinéma - Monique Ardouin : fmp.montcuq |@| gmail (.) com - Téléphone : +33 (0)6 6323 0448
  • Contact Livre - Françoise : framboise.bleu |@| orange (.) fr - Téléphone : +33 (0)6 8208 3118
  • Ouverture aux Exposants : la Salle des Fêtes sera ouverte le Dimanche 16 Juillet 2017 à partir de 7 h
  • Parking gratuit à proximité
Inscription & Règlement Exposants 2017 Foire au Matériel Photo, Cinéma, Livre @ Montcuq
PDF - 53.7 ko

Hébergement & Restauration
Nombreuses possibilités d’hébergement dans le village de Montcuq : Camping, Gîtes et Chambres d’hôtes à proximité.

  • Office de Tourisme du Quercy Blanc : 8, rue La Promenade - 46800 Montcuq
    - Téléphone : +33 (0)5 6522 9404
    - Email : info |@| tourisme-montcuq (.) com
  • Aire de Camping-Car à proximité : avenue de Saint-Jean - 46800 Montcuq // Téléphone : +33 (0)5 6531 8269
  • Camping Municipal à proximité : avenue Saint-Jean - 46800 Montcuq // Téléphone : +33 (0)5 6531 8005
  • Restauration : Il y a également des restaurants dans le village si besoin pour le midi, sachant que la Salle des Fêtes est gardée toute la journée. Ainsi qu’une supérette ouverte le matin qui permet de faire des courses.

Organisateurs & Contacts

  • La Halle aux Livres - c/o F. Fresquet : 5, rue du Faubourg de Narcès - 46800 Montcuq en Quercy Blanc
  • Monique Ardouin : fmp.montcuq |@| gmail (.) com - Téléphone : +33 (0)6 6323 0448
  • Françoise : framboise.bleu |@| orange (.) fr - Téléphone : +33 (0)6 8208 3118
  • Céline Julien : sellene |@| yahoo (.) com - Téléphone : +33 (0)6 2573 0168

4è Salon PhotoCiné Rétro @ Garons - 30

Dimanche 10 Septembre 2017 de 9h30 à 17h00 @ la Salle des Fêtes de Garons

4ème Salon PhotoCiné Rétro 2017 @ Garons 30128, France {JPEG}Après Nîmes , la ville de Garons rendra hommage à l’image sous toutes ses formes, lors du Salon organisé par l’AMSL, le 10 septembre prochain.

La photo argentique étant toujours d’actualité malgré le passage au numérique, les amoureux d’images pourront ainsi chiner auprès des exposants qui proposeront un grand éventail de matériel. De la photographie au cinéma il n’y a qu’un pas et là aussi les passionnés pourront trouver le matériel qui leur manque. Ces quelques exposants, qui pour la plupart viennent du sud de la France pourront conseiller et orienter les éventuels acheteurs. Par ailleurs, si quelques amateurs désirent se dessaisir de leur matériel, ils pourront tenter une vente ou une reprise.

Alors photo 24x36, 6x6, 10x12 ou cinéma 8mm, super 8, voire 9,5mm, les visiteurs auront le choix d’admirer ou d’acquérir ces pièges à images de la descendance de Nicéphore Nièpce et Daguerre, ou encore, de se perfectionner dans la pratique.

Lieu & Accès

  • Salle des Fêtes de Garons : 5 Carrière Dis Amourous - 30128 Garons
  • Situé au sud de Nîmes, par l’autoroute A 54, sortie 2 (Aéroport)
  • Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
  • Entrée : Gratuite
  • Restauration & buvette sur place
  • Parking gratuit à proximité
  • Accès handicapés facilité

Exposants

  • Tarif Exposants : 12 €uros les 2 mètres linéaires
  • Formulaire d’Inscription Exposants (doc au format PDF, ci-dessous)
  • Formulaire Déclaratif de chaque Exposants (doc au format PDF, ci-dessous)
  • Contact Exposants : Pierre Anisset pierreani30[@]cegetel.net
  • Restauration : rapide et buvette sur place le midi
  • Accueil Exposants : Samedi 9 Septembre 2017 à partir de 14h jusqu’à 18h
Formulaire Inscription Exposants 2017
Déclaration Exposants Mairie 2017
PDF - 8 ko
PDF - 6.7 ko

Hébergement

Organisateurs & Contacts

  • AMSL / Pierre Anisset : pierreani30[@]cegetel.net
  • Téléphone : +33 (0)4 6670 0450 ou Mobile +33 (0)6 0344 1751

11è Brocante CinéMachina @ Roubaix - 59

Dimanche 24 Septembre 2017 de 9h à 17h à la Condition Publique, Manufacture Culturelle

11ème CineMachina 2017 @ Roubaix - France {JPEG}Vente, échange et achat de matériels de cinéma neufs et d’occasion, affiches, bd, films, DVD, livres, photo et son, via 38 exposants dans un espace de 600 m² d’exposition.

Lieu & Accès

  • La Condition Publique : Manufacture Culturelle de Roubaix - Hall B - 14, place du Général Faidherbe - 59100 Roubaix
  • Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
  • Métro/Tram : Eurotéléport 03 2833 4833
  • Restauration sur place

Exposants

  • Inscription des Exposants à partir de Juillet 2017
  • Installation des Exposants : entre 7h30 et 9h00 (ou le samedi après-midi sur rdv)
  • Quai de déchargement prévu pour les exposants
  • 600 m² de surface d’exposition
  • Possibilité de Restauration sur place
  • Tarif des Tables : 20 €uros TTC le mètre (Stand avec table et chaise)
  • Possibilité d’Alimentation Électrique : 220 volts - 10 A
  • Hébergement : contacter l’organisateur pour les partenariats avec les hôtels de Roubaix
  • Contact Exposants : Daniel Najberg : 95, rue des Arts - 59100 Roubaix
  • Téléphone : +33 (0)6 0966 7711

Organisateurs & Contacts

  • Daniel Najberg : 95, rue des Arts - 59100 Roubaix
  • Téléphone : +33 (0)6 0966 7711
  • Maison Régionale du Cinéma

4ème Phot’Occaz @ Méru - 60

Bourse Matériel Photo Ciné Vidéo - Occasion & Collection
Dimanche 1er Octobre 2017 de 9h à 18h au Gymnase Les Sablons

4ème Phot'Occaz 2017 @ Méru, France {JPEG}Pour sa 4ème édition, Photo’Occaz vous propose :

  • Rencontres Photographiques
  • Expositions de Photographies
  • Ateliers Pratiques
  • vente de matériels photo, cinéma, vidéo, de collection, d’occasion et numérique
  • photographies anciennes
  • livres
  • etc.

Exposants

  • Espace pouvant accueillir 100 exposants
  • Tarif des Tables : 10 €uros le mètre linéaire (largeur 80 cm)
  • Dossier d’Inscription (Doc en Français au format PDF)
  • Règlement Phot’Occaz (Doc en Français au format PDF)
  • Ouverture des portes aux exposants : dimanche 1 octobre 2017 à partir de 8h

Lieu & Accès

  • Gymnase des Sablons : rue Maurice César - 60110 Méru
  • Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
  • Coordonnées GPS : 49.234687°,2.139929°
  • Parking Gratuit
  • Entrée libre et gratuite
  • Buvette et sandwichs sur place
  • Facebook Events 4ème Phot’Occaz @ Meru (s’inscrire y participer)

Organisateur & Contact

11è Rencontres Photographiques @ Genevois, 74

Bourse au Matériel Photo-Vidéo d’Occasion
Samedi 7 Octobre 2017 de 9h à 21h
Dimanche 8 Octobre 2017 de 9h00 à 18h30
au Lycée Madame de Staël - 74160 Saint-Julien-en-Genevois

Dans le cadre des 11è RPG / Rencontres Photographiques du Genevois, proposées tous les deux ans, aura lieu la traditionnelle Bourse au matériels photo et vidéo d’occasion, le Dimanche 8 Octobre 2017, de 9h00 à 18h30.

Les amateurs éclairés ou passionnés, ou tout simplement curieux de découvrir ou d’acquérir du matériel photographique ancien, trouveront là de quoi satisfaire leurs désirs.

10ème RPG / Rencontres Photographiques du Genevois 2015 {JPEG} Exposants

  • Tarif :
    - 15 €uros la Table de 200 cm x 80 cm (L x l)
    - 12 €uros pour les exposants munis de leur propre Table
  • Règlement & Formulaire d’Inscription (doc PDF à télécharger & imprimer)
  • Réservation d’un emplacement : 30 septembre 2017
  • Email : Ther.j[@]hotmail.com
  • Téléphone : +33 (0)4 5049 3370
  • Accueil Exposants :
    - 7h00 à 9h00 (montage)
    - 18h00 à 20h00 (démontage)

Lieu & Accès

  • Lycée de Madame de Staël : 16, Route de Thairy - 74 Saint-Julien-en-Genevois
  • Téléphone : +33 (0)4 50 49 21 55
  • Situé à 8 km de Genève :
    - Par autoroute A40 traversant le Jura pour ceux qui viennent de Lyon ou de Paris. Sortie n°13 : St-Julien-en-Genevois.
    - Par la nationale 201 Annecy - St-Julien-en-Genevois ou autoroute « Liane » Annecy - Genève, sortie St-Julien.
    - Par l’A41, direction Genève, sortie St-Julien-en-Genevois.
    - Par la nationale 206 ou par l’autoroute A40 (sortie n°13 : St-Julien-en-Genevois) pour ceux qui viennent d’Annemasse.
  • Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
  • Entrée : 5 €uros (3 € en tarif réduit)

Organisateur & Contact

  • Association Contact Images - Thérèse Jomotte : 1, Avenue de Sardaigne - 74160 Saint-Julien-en-Genevois
  • Téléphone : +33 (0)4 5049 3370
  • Email : Formulaire de Contact
  • Email : ther.j[@]hotmail.com

Recommander cette page