NOUVEAU Prochain Test Gratuit : 21 février 2017 - NOUVEAU - Service Nettoyage K7 VHS - OUVERT du mardi au samedi 12h à 19h (Paris 11ème) - Accès, Contacts & Horaires

Brocantes Photo Cinéma 2017 en France


Vidéos Bourses, Brocantes, Foires Photo-Cinéma

En complément des fiches descriptives, et parfois de leurs photos, présentées ci-dessous, nous vous invitons à visionner notre Playlist Vidéo YouTube Brocantes Cinéma, ci-dessus en haut à gauche, régulièrement mise-à-jour et qui propose des vidéos exclusivement dédiées à ces Manifestations.


Ces vidéos vous permettront de vous faire une meilleure idée de ces événements annuels


Par ailleurs, est en cours de développement une Chaîne Vidéo Ressources Utiles, régulièrement MAJ, qui se voudra à terme, le "miroir" vidéo des Ressources Utiles de ce Guide Web.

6è Bourse Photo-Ciné @ Pibrac - 31

Dimanche 15 Janvier 2017 de 9h à 17h à la Salle Polyvalente

6ème Bourse Photo-Ciné 2017 @ Pibrac - France {JPEG}Vente, achat, échange de matériel neuf et d’occasion pour les professionnels et les particuliers.

Que vous soyez chasseurs de bonnes affaires en matériel neuf ou d’occasion, passionnés de photo numérique ou argentique, collectionneurs de matériels ancien, amateurs de cinéma ou adeptes du développement Noir & Blanc, vous trouverez votre bonheur à la Bourse Photo Ciné de Pibrac.

Lieu & Accès

  • Salle Polyvalente : Boulevard des écoles - 31820 Pibrac
  • Situé à 15 km de Toulouse
  • Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
  • Entrée : Gratuite

Exposants

  • Tarif des Tables : 15 €uros la table de longueur 1,80 m
  • Repas de Midi : 17 € par personne (sur réservation)
  • Date Limite de Réservation/Inscription Exposant : 5 Janvier 2017
  • Formulaire d’Inscription & Règlement commun aux particuliers et aux professionnels (doc PDF téléchargeable ci-dessous dans le tableau rouge & blanc)
  • Formulaire à renvoyer à : MJC de Pibrac - BP 70011 - 31820 Pibrac
  • Renseignements :
    - Email : MJC Pibrac
    - Téléphone : +33 (0)7 6819 4127 ou +33 (0)5 6213 5046
  • Installation des Exposants :
    - Samedi 14 Janvier de 15h à 18h
    - Dimanche 15 Janvier à partir de 7h00
Tarifs & Règlement Exposants 2017 Bourse Photo Cinéma @ Pibrac
PDF - 382.9 ko

Hébergement
Tarifs donnés à titre indicatif

Organisateurs & Contacts

Bourse Photo Occasion-Collection @ Orthez - 64

Dimanche 22 Janvier 2017 de 9h à 18h @ Salle du Mur à Gauche

Lieu & Accès

  • Salle du Mur à Gauche : Place de la Moutet - 64300 Orthez
  • Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
  • Situé entre Pau et Bayonne
  • Entrée : Gratuite

Organisateur & Contact

  • Orthez Educ Images
  • Email : orthezeducimages[@]gmail(.)com
  • Téléphone : +33 (0)6 8148 7398

29è Foire "Cinglés du Cinéma" @ Argenteuil - 95

Vendredi 27 et Samedi 28 Janvier 2017 de 10h à 20h @ Espace Jean Vilar

29ème Foire Les Cinglés du Cinéma 2017 @ Argenteuil (95) - France {JPEG}Vous souhaitez acheter, vendre, échanger des équipements ou matériels, films, affiches, photos, la Foire Internationale des Cinglés du Cinéma est le rendez-vous obligé des collectionneurs de cinéma du monde entier. Que ceux-ci soient spécialisés dans :

  • les documents papier (affiches, photos, livres, scénarios, revues)
  • le matériel (projecteurs, caméras, tables de montages, accessoires)
  • les films (tout format)
  • le pré-cinéma (lanternes magiques, praxinoscopes, zootropes)

Devant ou derrière les stands, la passion est au rendez-vous et domine aussi bien en version originale qu’en version française, tout le monde s’y retrouve et le 7è art sort gagnant. 150 exposants accueilleront sur 1 000 m² les 2 500 visiteurs quotidiens venus du monde entier.

Pendant ces trois jours près de 10 000 visiteurs amateurs et professionnels viennent déambuler, regarder, feuilleter, acheter, échanger.... Découvrir les premiers exemplaires des Cahiers du cinéma, affiches de l’âge d’or d’Hollywood, photos de Judy Garland, Michèle Morgan, Clark Gable ; jouets optiques du précinéma (lanternes magiques, zootropes, praxinoscopes...), livres, bobines, caméras, projecteurs...

Exposants

  • Espace de 1 000 m²
  • Tarifs Exposants pour les 2 jours :
    - stand avec mur : 80 €uros le 1er mètre linéaire - 75 €uros les mètres linéaires suivants
    - stand sans mur : 75 €uros le mètre linéaire
  • Règlement Exposants (doc au format PDF ci-dessous)
  • Installation Exposants :
    - Vendredi 27 Janvier 2017 de 14h à 20h
    - Samedi 28 Janvier 2017 de 7h à 10h
Tarifs & Règlement Exposants 2017 Foire "Cinglés du Cinéma" @ Argenteuil
PDF - 881 ko
Règlement Exposants

01 - 28ème Foire Les Cinglés du Cinéma @ Argenteuil (95) - France Lieu & Accès

  • Espace Jean Vilar : 9, boulevard Héloïse - 95100 Argenteuil
  • Entrée :
    - Payante 15 €uros le Vendredi 27 Janvier 2017
    - Gratuite le Samedi 28 Janvier 2017
  • Restauration : sur place
  • Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
  • Plan d’Accès & Itinéraire Mappy
  • Gare SNCF : départ Gare Saint-Lazare à Paris, Direction Gare d’Ermont Eaubonne, Station Argenteuil
  • Téléphone : Gare d’Argenteuil : 0820 209 399 (N° Indigo 0,09 €uros/minute)
  • Bus Lignes 8, 140, 272, 340 arrêt Salle des Fêtes ou Jean Borderel (ensuite c’est panneauté)
  • Taxis d’Argenteuil : depuis la Gare d’Argenteuil

28ème Foire Les Cinglés du Cinéma @ Argenteuil (95) - France Hébergement

  • Hôtel Campanile
    - 1, rue Ary Scheller - 95100 Argenteuil
    - Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
    - Téléphone : +33 (0)1 3961 3434
  • Hôtel Ibis Budget Bords de Seine
    - 118, rue Michel Carré - 95100 Argenteuil
    - Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
    - Téléphone : +33 (0)8 0268 3185
  • Hôtel Kyriad Argenteuil
    - 25, bd du Général Leclerc - 95100 Argenteuil
    - Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
    - Téléphone : +33 (0)1 3961 9805
  • Hôtel Olympic
    - 7 bis, rue Docteur Leray - 95100 Argenteuil
    - Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
  • Téléphone : +33 (0)1 3961 0767

Organisateur & Contact


Les cinglés du cinéma par ArgenteuilTV

27è Bourse Photo La Focale @ Soultz - 68

Samedi 4 Février 2017 de 10h à 16h30 @ la MAB - 68360 Soultz

27è Bourse Photo La Focale 2017 @ Soultz (68) {JPEG}L’association photographique « La Focale 1909 » organise le samedi 4 Février 2017 sa 27ème bourse Internationale d’achat, de vente et d’échange de matériel photo et cinéma, de collection et d’occasion.

Cette manifestation, l’une des plus grandes du genre dans l’est de la France, sera ouverte au public de 10 h à 16 h 30 à la salle MAB de Soultz - Haut Rhin (à proximité de Guebwiller).

A l’origine de cet évènement majeur, qui en est déjà à sa 27ème édition, on retrouve une poignée d’amateurs, tous amoureux de la photographie, travaillant depuis de nombreuses semaines afin que cette journée européenne soit à nouveau une grande réussite. A l’heure de l’ouverture des frontières, on notera la présence de plusieurs voisins d’Outre-Rhin ainsi que bon nombre de collectionneurs de la région et des exposants de la France entière.

Cette Bourse intéresse les collectionneurs de matériel photo ancien mais aussi toutes les personnes à la recherche d’un objectif ou de tout autre accessoire pour compléter un équipement existant ou bien celles qui désirent acquérir un premier appareil photo.

Une bourse permet de trouver du matériel récent d’occasion et ainsi d’acheter à un prix intéressant, par exemple l’objectif dont on a longtemps rêvé mais aussi de trouver du matériel pour des marques ayant aujourd’hui disparu et donc de continuer à utiliser un appareil photo ancien mais parfaitement fonctionnel.

Exposants

  • Salle de 2 000 m²
  • Tarif Exposants : 20 €uros la table d’1,80 m x 0,60 m
  • Repas Exposants :
    - repas chaud : Collet fumé - salade de pommes de terre
    - 5 €uros en pré réservation
  • Formulaire d’inscription en français : Réservations Exposants Français : 06 8627 8303
  • Formulaire d’inscription en langue allemande : Reservierungen für andere Länder : 0033 3 8948 0920
  • Accueil Exposants : Samedi 4 Février 2017 à partir de 8h30
  • Date limite d’inscription : Mardi 31 Janvier 2017

Lieu & Accès

  • M.A.B. de Soultz
  • A SOULTZ (68) dans les locaux de la MAB (rue de la Marne). Cette salle est située près d’un grand parking, et se trouve à deux pas du centre-ville. La ville est idéalement située sur la RN 430, sur l’axe Mulhouse-Guebwiller. La distance par rapport à Mulhouse ou Colmar est d’environ 25 km.
  • Entrée : 3 € - gratuite aux moins de 16 ans

Hébergements

Organisateurs & Contacts

  • Olivier Berthoneche
  • Email : O_berthoneche[@]orange(.)fr
  • Mobile : +33 (0)6 8627 8303
  • Patrick Grimm : 7, rue du Vieil Armand - 68840 Pulversheim
  • Email : patrick(.)grimm[@]freesbee(.)fr
  • Téléphone : +33 (0)3 8948 0920
  • MJC : 40, rue Jean Jaurès - 68360 Soultz

9è PhotoTroc d’Art’images @ Plérin-sur-Mer - 22

Dimanche 5 Février 2017 de 9h à 18h00 à la Salle du Bois de la Belle Mare - 22190 Plérin-sur-Mer

9è PhotoTroc d'Art'images 2017 @ Plérin-sur-Mer {JPEG}Bourse Matériel Photo, Cinéma, Vidéo & Informatique.
Achat, vente, échange, exposition de matériel photo, cinéma, vidéo, informatique d’occasion.

Exposants

  • Formulaire d’Inscription commun aux particuliers et aux professionnels (doc en français au format PDF)
  • Tarif des Tables : 10 €uros le mètre linéaire
  • Date limite d’inscription : Samedi 28 Janvier 2017
  • Installation des Exposants : à partir de 7h00
  • Café & Croissant offerts

Lieu & Accès

  • Salle du Bois de la Belle Mare : Rue Fleurie (centre ville) - 22190 Plérin-sur-Mer
  • Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
  • situé au Nord de Saint-Brieuc
  • Sortie RN12 Les Rosaires
  • Latitude : 48.5371151 - Longitude : -2.7700726
  • Entrée : Gratuite

Organisateurs & Contact

23è Bourse Phot’@ Aulnay de Saintonge - 17

Dimanche 5 Février 2017 de 9h à 18h à la Salle Municipale d’Aulnay de Saintonge

La manifestation Phot’Aulnay, Marché Photo Cinéma de Collection & d’Occasion, comprendra :

  • une bourse d’achat, vente, échange de matériels photo et cinéma anciens, d’occasion ou de collection photo et cinéma
  • des expos de photos
  • un concours de photos
  • des projections photos en 3D par le stéréo-club Français section aquitaine.
  • 17h vin d’honneur anniversaire

Exposants
Si vous êtes intéressé par cette manifestation en tant qu’exposant, et pour une meilleure organisation de la manifestation, prière de bien vouloir renvoyer le coupon-réponse de réservation pour un emplacement + règlement exposants (doc au format PDF).

  • 7 €uros le mètre linéaire
  • 4 mètres linéaires maximum par exposant
  • Repas : possibilité de réserver son repas (13 €uros)
  • Installation des Exposants : Dimanche 5 Février 2017 à partir de 7h30 20è Phot'Aulnay - Saintonge - 17 {JPEG}

Lieu & Accès

  • Phot‘ Aulnay - Salle Municipale - 405, route de Pinsenelle - 17470 Aulnay de Saintonge
  • Téléphone : Mr Christian Garnier +33 (0)5 4633 1135
  • Situé au Sud de Poitiers - Plan d’Accès
  • Sur Autoroute A10, prendre la sortie 34 (Surgères, Aulnay, Saint-Jean d’Angély), puis prendre la D950 en direction d’Aulnay (Poitiers)
  • Entrée : gratuite

Organisateur & Contact

  • Phot‘ Aulnay - Foyer Rural : 38, Place Aristide Briand - 17470 Aulnay de Saintonge
  • Téléphone : Danielle Garnier +33 (0)5 4633 1045
  • Téléphone : Catherine De Lange +33 (0)5 4626 2427
  • Email : phot.aulnay[@]wanadoo.fr

3ème Bourse d’Échanges Appareils Photo & Photographies @ Glisy - 80

Samedi 4 Mars 2017 de 9h30 à 16h00 @ la Salle Saint-Exupéry de Glisy

3ème Bourse d'Echanges Appareils Photo & Photographies 2017 @ Glisy - 80 {JPEG} Exposants

  • 20 Exposants attendus
  • Tarif : 13 € la Table seule d’une longueur d’environ 1,20 mètre (chaises fournies)
  • Date limite d’inscription Exposants : 19 Février 2017
  • Formulaire d’Inscription Exposants & Conditions Générales (doc en français au format PDF)
  • Renseignements & Inscriptions :
    - Téléphone +33 (0)6 8994 2370
    - Email : bourse[.]glisy[@]gmail[.]com
  • Accueil Exposants : Samedi 4 Mars 2017 de 7h30 à 17h30

Lieu & Accès

  • Salle Saint-Exupéry : 80440 Glisy
  • Située au centre du village de Glisy
  • à l’est d’Amiens. Ce village est facilement accessible depuis les autoroutes A16 et A29.
  • Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
  • Accès depuis Paris par Transports en Commun : Trains Directs (Corail Intercités) à partir de la Gare du Nord, descendre à Longueau
    - Accès depuis Longueau à Glisy :
    - Départ de la Gare de Longueau, 80440 Boves, France
    - Prendre le bus L3 en direction de Centre Commercial Amiens Glisy (Glisy)
    - Descendre à l’arrêt Centre Commercial Amiens Glisy (Glisy) (Durée : 8 min)
    - Rejoindre à pied l’arrêt Centre Commercial Amiens Glisy (Durée : 2 min)
    - Prendre le bus B14 à l’arrêt Centre Commercial Amiens Glisy (Glisy) en direction de Petit Blangy (Blangy-Tronville) - Descendre à l’arrêt Stade (Glisy) (Durée : 3 min)
    - Vous êtes à proximité de la Salle Saint-Exupéry (Horaires des bus sur AMELIS)
  • Entrée : Gratuite
  • Restauration : Sandwiches & Buvette sur place
  • Parking : gratuit à proximité

Hébergement

Organisateur & Contact

31è Salon Nîmois Collectionneurs Photo-Ciné - 30

Dimanche 5 Mars 2017 de 9h à 16h au Centre Hôtelier - Ville Active - 30000 Nîmes

Salon Nîmois des Collectionneurs de Matériel Photographique et Cinématographique qui a lieu chaque premier dimanche de Mars. A chaque édition, il accueille 800 à 1 000 visiteurs, et une centaine d’exposants répartis sur 1 000m² dans la grande salle de l’Hôtel Holiday-Inn de Nîmes.

Lieu & Accès

  • Grand Hôtel (ex-Holiday-Inn) de Nîmes : Centre Hôtelier - Ville Active - 30000 Nîmes
  • Téléphone : +33 (0)4 6629 8634
  • Fax : +33 (0)4 6684 7276
  • Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
  • à 3 min en voiture depuis la sortie d’autoroute de Nîmes Ouest (après le péage, tourner 3 fois à droite)
  • Parking : Gratuit
  • Restauration & Bar : sur place

Exposants

  • Tarif : 40 €uros le mètre linéaire (incluant 2 badges par exposant)
  • 80 à 100 Exposants attendus
  • accueil exposants : possible le Samedi 4 Mars 2017 de 16h à 19h
  • ouverture le dimanche à partir de 8h
  • Date limite des Inscriptions des Exposants : 14 Février 2017
  • Mobile : +33 (0)6 1157 3367
Formulaire 2015 Inscription Exposants
Règlement Exposants
PDF - 320 ko
PDF - 378.7 ko

Organisateur & Contact

  • Club Nièpce Daguerre chez Mr Henri Peyron : 100, Impasse Botton d’Aur - Chemin des Arénas - 30900 Nîmes
  • Téléphone : +33 (0)4 6623 1791

Fotograf’@Fronton - Bourse Photo-Ciné - 31

Dimanche 5 Mars 2017 à l’Espace Gérard Philippe

9ème Fotograf'@ Fronton - Salon Photo - 2017 {JPEG}Cette Bourse Photo Cinéma de Fronton est organisée dans le cadre du 9ème Salon Photo Fotograf’@Fronton (3-4-5 Mars, et les 11 & 12 Mars 2017).

Le vernissage aura lieu le Vendredi 3 Mars 2017 à 19h00.

Lieu & Horaires

  • Espace Gérard Philippe : 6, route de Balouchan - 31620 Fronton
  • Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
  • Téléphone : +33 (0)5 6182 5994

Organisateurs & Contacts

3ème Bourse Matériel Photo Cinéma @ Auch - 32

Dimanche 12 Mars 2017 de 9h à 18h @ Hall du Mouzon

3ème Bourse au Matériel Photo Cinéma 2017 @ Auch (32000) - France {JPEG}Troisième édition de la Bourse au matériel photo et cinéma dans la ville d’Auch (32), achat, vente et échange d’équipements d’occasion et de collection. Par et pour des professionnels et des particuliers.

Sans oublier une Exposition de Photos.

Lieu & Accès

  • Hall du Mouzon : Salle Polyvalente du Mouzon - rue du Général de Gaulle - 32000 Auch
  • Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
  • Entrée : Gratuite
  • Buvette avec vente de boissons, de sandwichs et de pâtisseries

Exposants

  • 35 Exposants attendus minimum
  • Tarif des Tables : 10 €uros le mètre linéaire (chaises fournies)
  • Inscription : +33 (0)6 8486 3699
  • Date limite des inscriptions exposants : 6 Mars 2017
  • Accueil exposants : Dimanche 12 Mars 2017 à partir de 7h00
  • Café et gâteaux gratuits pour les exposants
  • Repas Exposants :
    - 12 €uros par repas
    - 20 €uros par couple
  • Formulaire d’inscription & Conditions Générales : (doc au format PDF ci-dessous à télécharger et imprimer)
Formulaire 2017 Inscription Exposants
Instructions Exposants
PDF - 397.3 ko
PDF - 373.6 ko

Hébergement 2ème Bourse au Matériel Photo Cinéma 2016 @ Auch (32) - France {JPEG}

  • Hôtel Robinson : Route de Tarbes - RN 31 - 32000 Auch
  • Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
    - 52 €uros avec parfois des promos à 45 €uros (prépaiement à suivre sur internet)
    - Téléphone : +33 (0)5 6205 0283
    - Email Formulaire Contact
  • Hôtel Restaurant Campanile : Zi Les Engachies - Route de Toulouse - RN 124 - 32000 Auch
  • Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
    - 69 €uros avec parfois des promos à 48,30 €uros (prépaiement à suivre sur internet)
    - Téléphone : +33 (0)5 6263 6305
    - Résa : 08 9223 4815
    - Fax : +33 (0)5 6260 0292
    - Email : Hôtel Restaurant Campanile Auch
  • Hôtel Ibis : Avenue Jean Jaurès - Zone d’Endoumingue - 32000 Auch
  • Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
    - 64 €uros
    - Téléphone : +33 (0)5 6263 5544
    - Fax : +33 (0)5 6260 1345
    - Email : Hôtel Ibis Auch
  • Hôtel Ibis Budget : Avenue Jean Jaurès - Zone d’Endoumingue - 32000 Auch
  • Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
    - 49 €uros
    - Téléphone : 08 9268 0903
    - Fax : +33 (0)5 6260 1340

Organisateur & Contact

  • L.I.D.G. / Les Iconomécanophiles de Gascogne c/o Robert Azzola : 66, rue d’Angerville - 32000 Auch
  • Email : robert.azzola[@]wanadoo(.)fr
  • Mobile : +33 (0)6 8486 3699

10è Foire Photo @ Senas - 13

Ex Foire Photo @ Mallemort (13)
Mars 2017 de 9h à 18h @ Salle des Fêtes

La Foire Photo d’Occasion, de Collection et d’Édition de Mallemort en Provence (13), aura lieu désormais à Senas (13).

Le Club Photo de La Ciotat sera également présent via son stand.

Exposants

  • 30 Exposants attendus au minimum
  • Tarifs des stands :
    - 13 €uros le mètre linéaire
    - 35 €uros pour 3 mètres linéaires
    - 55 €uros pour 5 mètres linéaires
  • Date de clôture des inscriptions exposants : Février 2017
  • Renseignements : +33 (0)6 8071 0203 ou christian[.]guiollard[@]wanadoo[.]fr
  • Café offert le matin, et apéro le midi
  • Formulaire d’Inscription ci-dessous (doc au format PDF ci-contre à télécharger et imprimer)
Inscription & Règlement Exposants 2015
PDF - 408.6 ko

Lieu & Accès

  • Salle des Fêtes : 13560 Senas
  • Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
  • Entrée : gratuite
  • Restauration et Buvette : sur place

Organisateur & Contact

  • A.P.M.P. c/o Christian Guiollard : 270 rue Daniel Bertrand - 84440 Robion
  • Téléphone : +33 (0)4 9076 6623 (de 9h à 12h & de 15h à 19h) +33 (0)6 8071 0203
  • Email : christian[.]guiollard[@]wanadoo[.]fr

15è Bourse Matériel Photo-Cinéma @ Mutzig - 67

Dimanche 26 Mars 2017 de 9h à 17h à la Salle du Foyer - 67190 Mutzig

15ème Bourse Matériel Photo 2016 @ Mutzig (67) {JPEG}Cette Bourse est ouverte aux professionnels comme aux particuliers, ainsi qu’aux collectionneurs. Achat-vente-échange de matériel photographique argentique et numérique, ainsi que du matériel de cinéma argentique pour collectionneurs et professionnels organisée le premier dimanche d’avril (30km à l’Ouest de Strasbourg).

Exposants

  • Prix de la table : 12 €uros
  • Pierre Koestel : pierre(.)koestel [@] sfr(.)fr
  • Réservation : +33 (0)3 8838 2536 ou +33 (0)7 8106 0300

Lieu & Accès

  • Salle du Foyer de Mutzig : Cour de la Dîme - 67190 Mutzig
  • Situé à 30 km à l’Ouest de Strasbourg
  • Plan d’Accès & Itinéraire Google Maps
  • Petite restauration/buvette : sur place
  • Entrée : 2 €

Organisateur & Contact

  • Photo-Club du Foyer de Mutzig : Salle du Foyer - Cour de la Dîme - 67190 Mutzig
  • Téléphone Pierre Koestel : +33 (0)3 8838 2536 ou bien sur Mobile au +33 (0)7 8106 0300
  • Email Pierre Koestel : pierre(.)koestel [@] sfr(.)fr

2ème Bourse Photo & Vidéo @ Canet d’Aude - 11

Dimanche 2 Avril 2017 de 9h à 18h @ Salle des Fêtes du Canet d’Aude

2ème Bourse Matériel Photo & Vidéo 2016 @ Canet d'Aude (11) {JPEG}Neuf et occasion, achat, vente, échange, de matériel photo et vidéo.
Il est également prévu des animations :

  • portrait
  • nature morte
  • diaporama

et expositions par les membres du Club.

Exposants

  • Inscription obligatoire pour les vendeurs exposants
  • Montant de l’inscription : 10 €uros par personne, à régler sur place
  • Réservé uniquement aux personnes majeures. Pièce d’identité obligatoire
  • Espace réservé : 2 mètres maxi sur des tables préinstallées avec chaises
  • Accueil Exposants : Dimanche 2 Avril 2017 à partir de 7h30
  • Ventes et échanges conformément à la législation en vigueur.
  • Le Photo-Club de Canet d’Aude décline toutes responsabilités dans les transactions de ventes et d’échanges.

Lieu & Accès

  • Salle des Fêtes : Domaine du Parc - 11200 Canet d’Aude
  • Situé à 15 km à l’Est de Narbonne
  • Plan d’Accès & Itinéraire Google Maps
  • Entrée : Gratuite
  • Buvette dans la salle des fêtes
  • Restauration : possible à la Pizzéria dans le village de Canet d’Aude

Organisateur & Contact

  • Photo Vidéo Club de Canet d’Aude c/o Michel Paullin (Secrétaire) : 11200 Canet d’Aude
  • Email : bourse.mat.photo.canet11@gmail.com
  • Mobile : +33 (0)6 0225 7136
  • Téléphone : +33 (0)4 6890 4731

2ème Salon des Cinéphiles @ Mazamet - 81

Marché du Cinéma et des Cinéphiles de Mazamet

Samedi 1er Avril 2017 de 14h à 20h
Dimanche 2 Avril 2017 de 10h à 18h @ Nouvelle Halle de Mazamet

2ème Salon des Cinéphiles 2017 @ Mazamet - 81200 {JPEG}Le Salon des Cinéphiles – Marché du Cinéma est une bourse PLUS avec des animations et des rencontres.

Les exposants vendent à un public de collectionneurs, de curieux et de fan’s tout ce qui concerne le monde du cinéma : affiches, photos, pellicules, projecteurs, caméras, livres, revues, cartes postales, vinyles de bande originales, DVD, Blu-Ray, costumes, décors, matériel et gadgets dérivés.

Animations : auteurs de livres sur le cinéma en dédicace, invités du monde du cinéma qui parlent des coulisses de leur métier au cours de débats publics.

Lieu, Accès & Hébergement

  • Nouvelle Halle : rue Gaston Cormouls-Houles - 81200 Mazamet
  • Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
  • Entrée : Gratuite
  • Buvette & Petite Restauration sur place
  • Animations diverses
  • Hébergement : Office du Tourisme de Mazamet

Exposants

  • Entre 30 et 40 Exposants attendus
  • Tarif des emplacements pour :
    - les 2 jours (Samedi & Dimanche) : 35 €uros la table de 2 mètres (10 €uros par table supplémentaire)
    - Samedi : 20 €uros la table de 2 mètres (10 €uros par table supplémentaire)
    - Dimanche : 20 €uros la table de 2 mètres (10 €uros par table supplémentaire)
  • Tables fournies de 2 m x 0,80 m
  • Inscription : Les inscriptions et les réservations de tables devront parvenir avant le 1er mars 2017
  • Contact Exposants :
    - Courrier postal : TLPF - 45, Boulevard Albert 1er - 81200 Mazamet
    - Email Infos Exposants : salon (.) cinephiles [@] yahoo (.) fr
    - Téléphone : +33 (0)6 7056 8139
  • Accueil Exposants : Samedi 1er Avril à partir de 11h00 et le Dimanche 2 Avril 2017 à partir de 8h30 (café + croissant offerts)
  • Remballage : à partir de 18h, pas avant
Formulaire Inscription Exposants 2ème Salon des Cinéphiles 2017
PDF - 11.5 ko
Inscription Exposants 2017

Organisateur & Contact

19ème Bourse Photo @ Riedisheim - 68

Dimanche 2 Avril 2017 de 10h à 17h @ l’Aronde

19ème Bourse Photo 2017 @ Riedisheim - 68 {JPEG}Les Bourses Photo aujourd’hui intéressent-elles que les collectionneurs ?

Quand on observe les stands de matériel proposé, on pourrait affirmer que : oui.

Pourtant nombreux visiteurs-acheteurs utilisent encore du " vieux matériel " argentique, ils espèrent trouver l’élément, objectif, accessoire, livre, notice technique etc. qui fait défaut à leur équipement.

Pour cela, une Bourse Photo est le lieu idéal mais aussi c’est l’endroit où les passionnés se rencontrent, s’échangeant des idées, d’autres découvrent un univers de nostalgiques mais aussi de créativité et de diversité.

Dans une Bourse Photo on aborde aussi tous les aspects de la photographie et de l’image numérique.

Exposants

  • Tarif des Tables (incluant l’accès pour 2 personnes, y compris la visite des Expos Photos) :
    - 25 €uros la Table de 1,80 m x 0,80 m
    - 20 €uros chaque Table supplémentaire de mêmes dimensions
  • Date Limite d’Inscription : 10 Mars 2017
  • Contact Exposants : Ivon Tessaro
    - Email : bourse[at]spr-photo[.]fr ou presidents[at]spr-photo[.]fr
    - Téléphone : +33 (0)7 8231 7786
  • Accueil des Exposants : Dimanche 2 Avril 2017 à partir de 8h00
  • Formulaire d’Inscription en Français ci-dessous (doc au format PDF)
Tarifs, Règlement Formulaire Inscription Exposants 2017
PDF - 1.4 Mo
Formulaire Inscription 2017

Lieu & Accès

  • L’Aronde : 20 rue d’Alsace - 68400 Riedisheim
  • Par Autoroute A35, Sortie Rixheim - puis A36, Sortie Mulhouse-Centre - Direction Riedisheim (fléchage Salon Photo Riedisheim)
  • Entrée :
    - Payante 5 €uros - Pass Semaine 10 €uros
    - Tarif Réduit Étudiants, Sans Emploi, etc. 3 €uros
    - Gratuite pour les -16 ans

Organisateur & Contact

11è Brocante CinéMachina @ Roubaix - 59

Dimanche 24 Septembre 2017 de 9h à 17h à la Condition Publique, Manufacture Culturelle

11ème CineMachina 2017 @ Roubaix - France {JPEG}Vente, échange et achat de matériels de cinéma neufs et d’occasion, affiches, bd, films, DVD, livres, photo et son, via 38 exposants dans un espace de 600 m² d’exposition.

Lieu & Accès

  • La Condition Publique : Manufacture Culturelle de Roubaix - Hall B - 14, place du Général Faidherbe - 59100 Roubaix
  • Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
  • Métro/Tram : Eurotéléport 03 2833 4833
  • Restauration sur place

Exposants

  • Inscription des Exposants à partir de Juillet 2017
  • Installation des Exposants : entre 7h30 et 9h00 (ou le samedi après-midi sur rdv)
  • Quai de déchargement prévu pour les exposants
  • 600 m² de surface d’exposition
  • Possibilité de Restauration sur place
  • Tarif des Tables : 20 €uros TTC le mètre (Stand avec table et chaise)
  • Possibilité d’Alimentation Électrique : 220 volts - 10 A
  • Hébergement : contacter l’organisateur pour les partenariats avec les hôtels de Roubaix
  • Contact Exposants : Daniel Najberg : 95, rue des Arts - 59100 Roubaix
  • Téléphone : +33 (0)6 0966 7711

Organisateurs & Contacts

  • Daniel Najberg : 95, rue des Arts - 59100 Roubaix
  • Téléphone : +33 (0)6 0966 7711
  • Maison Régionale du Cinéma

11è Rencontres Photographiques @ Genevois, 74

Bourse au Matériel Photo-Vidéo d’Occasion
Samedi 7 Octobre 2017 de 9h à 21h
Dimanche 8 Octobre 2017 de 9h00 à 18h30
au Lycée Madame de Staël - 74160 Saint-Julien-en-Genevois

Dans le cadre des 11è RPG / Rencontres Photographiques du Genevois, proposées tous les deux ans, aura lieu la traditionnelle Bourse au matériels photo et vidéo d’occasion, le Dimanche 8 Octobre 2017, de 9h00 à 18h30.

Les amateurs éclairés ou passionnés, ou tout simplement curieux de découvrir ou d’acquérir du matériel photographique ancien, trouveront là de quoi satisfaire leurs désirs.

10ème RPG / Rencontres Photographiques du Genevois 2015 {JPEG} Exposants

  • Tarif :
    - 15 €uros la Table de 200 cm x 80 cm (L x l)
    - 12 €uros pour les exposants munis de leur propre Table
  • Règlement & Formulaire d’Inscription (doc PDF à télécharger & imprimer)
  • Réservation d’un emplacement : 30 septembre 2017
  • Email : Ther.j[@]hotmail.com
  • Téléphone : +33 (0)4 5049 3370
  • Accueil Exposants :
    - 7h00 à 9h00 (montage)
    - 18h00 à 20h00 (démontage)

Lieu & Accès

  • Lycée de Madame de Staël : 16, Route de Thairy - 74 Saint-Julien-en-Genevois
  • Téléphone : +33 (0)4 50 49 21 55
  • Situé à 8 km de Genève :
    - Par autoroute A40 traversant le Jura pour ceux qui viennent de Lyon ou de Paris. Sortie n°13 : St-Julien-en-Genevois.
    - Par la nationale 201 Annecy - St-Julien-en-Genevois ou autoroute « Liane » Annecy - Genève, sortie St-Julien.
    - Par l’A41, direction Genève, sortie St-Julien-en-Genevois.
    - Par la nationale 206 ou par l’autoroute A40 (sortie n°13 : St-Julien-en-Genevois) pour ceux qui viennent d’Annemasse.
  • Plan d’Accès & Itinéraire GoogleMaps
  • Entrée : 5 €uros (3 € en tarif réduit)

Organisateur & Contact

  • Association Contact Images - Thérèse Jomotte : 1, Avenue de Sardaigne - 74160 Saint-Julien-en-Genevois
  • Téléphone : +33 (0)4 5049 3370
  • Email : Formulaire de Contact
  • Email : ther.j[@]hotmail.com

Recommander cette page