- NOUVEAUTES - RESTAURATION NUMÉRIQUE - ACTU - Notre Chaîne YOUTUBE - 12 h à 19 h sans interruption du Mardi au Samedi - Plan d’accès

Brocantes Photo Cinéma 2018 Italie


2ème Cinema in Pellicola Day @ Rome

Samedi 20 Octobre 2018 de 10h00 à 21h00 @ Associazione Calpurnia (ex- Mercato Torrespaccata)

Une journée dédiée aux Cinéphiles et aux Collectionneurs Cinéma

CONVENTION, PROJECTIONS, DÉMONSTRATIONS & RICHE MARCHÉ D’EXPOSITIONS

INVITÉ D’EXCEPTION, le réalisateur ENZO G. CASTELLARI

2ème Cinema in Pellicola Day 2018 @ Rome {JPEG}Après le succès de la dernière édition, l’événement Capitoline dédié aux cinéphiles de toute l’Italie revient.

Point de référence des nombreux collectionneurs et amateurs de films immergés mais nourris (8 mm, super 8, 16 mm, 35 mm et 70 mm) - qui compte encore des milliers de fans dans toute l’Italie - deux ans après le succès de la première événement, de retour à Rome, à l’association culturelle Calpurnia du district de Torrespaccata (via Filippo Tacconi, 11) : Journée du cinéma au cinéma.

Au cours de la journée du 20 octobre 2018, il y aura des réunions entre experts et techniciens, des projections dans différents formats, des remorques, des promotions et des présentations pour démontrer ce que la technologie analogique est encore en mesure d’offrir.

Plus de 20 exposants seront présents dans le hall principal du hall principal. Ils mettront à la disposition de tous les participants des centaines d’objets précieux et anciens, y compris des films, DVD, affiches, projecteurs, objectifs, appareils photo, affiches, vinyles et livres. et beaucoup d’autres équipements techniques.

L’invité spécial sera le maestro Enzo G. Castellari, qui, à 18 heures, répondra aux questions du public, donnant ainsi vie à un débat animé par Luca Rea, l’un des auteurs de Stracult RAI 2.
Ensuite, la projection en super 8 de son chef-d’œuvre occidental Keoma de 1976, mettant en vedette Franco Nero (imprimé sur un film AGFA et distribué par SILMA sur 5 rouleaux de 180 mt.).

Lieu & Accès

Organisateur & Contact

Recommander cette page