BLOG


Le monde du film "ancien" est très vivant. Ce blog permet à Joe de partager les meilleures infos de sa veille internationale. Vanessa y diffuse ses extraits coup de cœur et Carine y montre ses surprises de notre série Artefacts.

DERNIERS ARTICLES

MOTS-CLÉS

Film Ferrania, Opération Pellicules Collectors via KickStarter

Film Ferrania - Pellicules Films Inversibles Couleurs 100 ASA - Super 8 & 16mm {JPEG}Après avoir fondé la société Film Ferrania, le 23 juillet 2013, et après avoir repris une partie de l’usine historique avec l’aide du Gouvernement local, les cofondateurs, Nicola Baldini et Marco Pagni, souhaitent faire appel aux consommateurs potentiels des films argentiques Ferrania, photo et cinéma, pour les aider à développer l’activité et la construction d’une usine moderne pérenne sur les "ruines" de l’ancienne.

Durant les 14 derniers mois, la nouvelle équipe de Film Ferrania a, d’une part passé son temps à explorer les différents bâtiments de l’ancienne usine, et collecter tous les éléments qui pourront être utiles dans la reconstruction d’une nouvelle ligne de fabrication moderne. Et d’autre part, à rénover et réaménager le bâtiment L.R.F., qui correspond à celui de la Recherche & Développement, ans lequel ils ont monté une petite ligne de production complète, avec la plupart des machines nécessaires et un gros stock de chimie.

Ils peuvent fabriquer des films argentiques à partir de cette installation, mais seulement en petite quantité et à un coût élevé. D’où cette opération de "CrowFunding", via la plateforme KickStarter, pour cette première série de pellicules. Cette opération de précommande ne sera accessible que dans une période de 30 jours (du 30 Septembre au 29 Octobre 2014). Avec une livraison prévue pour Avril 2015.

Cette opération est la clé incontournable, avant la fin de l’année 2014, pour débloquer leur option de récupération du reste des bâtiments et de leurs installations. Sinon, ces derniers seront définitivement détruits. Et leur projet de relance de la fabrication en grande quantité à un tarif raisonnable de pellicules argentiques, photo et cinéma, sera avortée avant d’avoir commencé.

Afin de lever cette option, incluse dans leur contrat, ils doivent prouver avoir relancé l’activité de fabrication et de vente de pellicules argentiques, photo et cinéma, avant la fin de l’année 2014. D’où cette opération de pellicules "collectors", photo et cinéma, sur une version améliorée de la pellicule inversible couleur ScotchChrome de 100 ASA lumière du jour, qui se répartira comme suit :

  • Photo : pellicule 135, 36 poses - pellicule format 120
  • Cinéma : cartouche Super 8 de 15 mètres - film 16 mm en rouleau de 30 mètres


 
Pour plus d’informations sur ce projet et comment acquérir sa pellicule collector :
http://www.familymovie.fr/Fabricants-Pellicules-8mm-Super8-Single8-Double8-DS8#a700


Recommander cette page