- NOUVEAUTES - RESTAURATION NUMÉRIQUE - ACTU - Notre Chaîne YOUTUBE - 12 h à 19 h sans interruption du Mardi au SamediPlan d’accès

Développement 16mm 35mm République Tchèque


Česká televize - Czech TV @ Prague

Laboratoire de Développement de Pellicules Cinéma aux Formats 16mm, Super16 & 35mm

Česká televize - Czech TV @ Prague {JPEG}Le Département des Services de Production de la Télévision Tchèque intègre un laboratoire professionnel de développement de pellicules cinéma sur films négatifs couleurs 16mm, Super16 & 35mm.

Contact & Accès

Bonton a.s. @ Zlín

a.k.a. Film Laboratory Ateliery Bonton Zlin

Laboratoire Professionnel de Restauration PhotoChimique des Pellicules Cinéma 16mm & 35mm

Depuis sa création au début des années 1930, le Laboratoire était dédié au développement de pellicules argentiques de cinéma. Par la suite, l’orientation a été la production de films publicitaires, ainsi que de l’animation pour des longs métrages, et des courts métrages didactiques et d’instructions destinés aux enfants et à l’éducation.

Après la seconde guerre mondiale, les besoins en matière de développement de pellicules argentiques destinés au cinéma ont crû considérablement. Le laboratoire de l’époque ne suffisait plus à faire face à cette demande à cause de l’immense progression des besoins des productions internes. Il fût décidé de créer une nouvelle société dans de nouveaux locaux, qui intègrerait un laboratoire de développement beaucoup plus important et dimensionné pour faire face à la demande : Laboratoire de film Barrandov Praha.

En 2000, le bâtiment a subi une reconstruction dans le but d’étendre son activité par un traitement spécial des documents d’archives. Cette spécialisation a conduit à créer une nouvelle technologie de première classe pour copier des matériaux de film endommagés et rétrécis grâce à un processus d’immersion. Outre les Archives Nationales de Film de Prague, les clients privés utilisent ces services.

Bonton a.s. @ Zlín {JPEG} Contact & Accès

Recommander cette page